Nominations

Trois nouveaux avocats chez Delegatus!

Main image

Florence Tison

2020-10-26 08:30:00

Le cabinet d’avocats d’affaires Delegatus s’agrandit encore avec l’arrivée de trois nouveaux avocats. Qui sont-ils?

Delegatus s’agrandit encore avec l’arrivée de trois nouveaux avocats indépendant au sein du collectif : Mes David Tournier, Peter Sztyk et Mike Smith.

« Tout le processus ainsi que l’intégration se sont fait 100% à distance, indique la chef, croissance et marketing de Delegatus Isabelle Petibon. D’ailleurs, un des trois avocats, Peter Sztyk, est toujours à Genève. Mais ça marche parfaitement bien! »

Voici tout ce que l’on sait au sujet des trois nouveaux avocats!

Me David Tournier. Photo : Sites web de Delegatus
Me David Tournier. Photo : Sites web de Delegatus
Me David Tournier

Me Tournier fait un retour à la pratique privée après une incursion de près de huit ans au sein du consortium Entreprise IFFCO Canada Ltée, composé de La Coop fédérée, d'Investissement Québec et de la société IFFCO. Le Barreau 2006 en demeure à ce jour le secrétaire corporatif.

Au sein de Delegatus, l’avocat d’affaires se spécialise maintenant (et sans surprise) en financement corporatif et projets industriels.

« Il a développé une grande expérience en gouvernance, et dans le domaine des coentreprises et des approvisionnements gaziers », spécifie son nouveau cabinet.

« Je travaille avec des entrepreneurs et investisseurs dans tous les aspects du Droit des affaires, particulièrement au soutien de leur financement corporatif (dette ou placements privés), la gouvernance de leur entreprise, et leurs projets énergétiques et partenariats industriels », décrit lui-même Me Tournier sur sa page LinkedIn.

Après sept ans en cabinet chez Stikeman Elliott et McCarthy Tétrault au sein des groupes de litige commercial puis services financiers, l’avocat est passé chez McCarthy Tétrault, puis au Cabinet juridique St. Lawrence après deux ans et demi. L’ancien de l’Université de Montréal y est resté plus d’un an.

Me Peter Sztyk. Photo : Sites web de Delegatus
Me Peter Sztyk. Photo : Sites web de Delegatus
Me Peter Sztyk

Barreau 1997, Me Sztyk est aussi un Barreau de New York 2004. En fait, l’avocat-entrepreneur a pratiqué à New York, en Europe et en Asie centrale! Pas étonnant qu’il parle ukrainien et russe en plus du français et de l’anglais. En ce moment même, il est à Genève, rien de moins.

Montréalais d’origine et diplômé de l’Université de Montréal, Me Sztyk a notamment travaillé chez White & Case et LeBoeuf, Lamb, Greene & MacRae à New York, avant d’être conseiller juridique senior chez Philip Morris International en Asie centrale.

Par ailleurs, il a fondé Stateside Energy et cofondé Peddler.com, pour lesquels il est encore conseiller. Il a aussi fondé Golden Temple Capital Management en 2007 et y a travaillé pendant près de 12 ans.

Au sein de Delegatus, l’avocat globe-trotter conseille ses clients en acquisitions, structurations et financements transfrontaliers, ainsi qu’en développement de projets. Il gère également des litiges et arbitrages complexes, afin de rationaliser les flux de travail et assurer la rentabilité.

Me Mike Smith. Photo : Sites web de Delegatus
Me Mike Smith. Photo : Sites web de Delegatus
Me Mike Smith

Me Smith sera en terrain connu parmi les avocats indépendants de Delegatus, lui qui est à son compte depuis plus d’un an. Le Barreau 2009 (et Barreau de la même année en Ontario) a notamment été pigiste auprès de Dagua Inc et Enkidoo Technologies Inc.

L’ancien de l’Université McGill a auparavant été le vice-président des affaires juridiques de la banque BNP Paribas à Montréal pendant deux ans, et conseiller principal à la Banque nationale du Canada, où il a travaillé près de sept ans (2010-2017).

C’est chez Fernand Rolland qu’il a débuté sa pratique en 2009, et a par la suite été administrateur de contrats chez Bombardier Aéronautique.

Chez Delegatus, Me Smith pratique principalement dans le secteur financier, des technologies de l’information et de l’approvisionnement. Il a un intérêt particulier pour les projets corporatifs complexes et les fintechs.

« Après un beau parcours en entreprise, Mike est prêt à utiliser son expérience dans un contexte entrepreneurial, souligne son nouveau cabinet. Il a notamment hâte travailler sur des projets complexes pour mettre en œuvre sur le terrain une vision d’ensemble. »
5403

1 commentaire

  1. DSG
    Mortugatus
    Instead of Delegatus they should call this firm Mortugatus; the place where formerly promising legal careers go to die.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires