Nominations

Une nouvelle avocate au ministère de la Justice

Main image

Camille Laurin-desjardins

2020-10-28 08:30:00

Une jeune avocate vient de faire son entrée au contentieux du ministère de la Justice du Québec. Qui est-elle?

Me Marie Clouâtre. Photo : LinkedIn
Me Marie Clouâtre. Photo : LinkedIn
Me Marie Clouâtre vient de faire son entrée chez Bernard, Roy, le contentieux du Procureur général du Québec.

La Barreau 2012 n’y sera pas trop en terrain inconnu, puisqu’elle vient de quitter Bernier Charbonneau, le contentieux du Tribunal administratif du travail, où elle pratiquait depuis deux ans.

Avant cela, Me Clouâtre a travaillé comme réviseure pour la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST). Elle a également pratiqué en litige civil et commercial au cabinet TBPK, une société multidisciplinaire, ainsi que chez Bélanger Sauvé, où elle a commencé sa carrière d’avocate, après y avoir fait un stage.

Marie Clouâtre a fait ses études à l’Université de Montréal. En plus d’un baccalauréat en droit, elle a également complété un microprogramme en droit des technologies de l’information, ainsi qu’un baccalauréat en études allemandes. Elle a aussi fait des études en philosophie et politique.

Elle semble aimer écrire, puisqu’elle a rédigé plusieurs chroniques pour le site patwhite.com. Elle s’y décrit d’ailleurs comme une « avocate, amoureuse des langues, curieuse extrême, passionnée de musique et d'art ».
7895

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires