Nouvelles

Le joueur de poker Jonathan Duhamel devant le fisc

Main image

Florence Tison

2020-10-28 12:00:00

Le fisc fédéral réclame 1,2 million de dollars en impôts au joueur de poker. Son avocat est?

Jonathan Duhamel est représenté par Me Yves Ouellette. Photos : Sites web de l'Université Sherbrooke, de Gowling WLG et de Poker Stars
Jonathan Duhamel est représenté par Me Yves Ouellette. Photos : Sites web de l'Université Sherbrooke, de Gowling WLG et de Poker Stars
Jonathan Duhamel est une vedette internationale de poker. Son plus haut fait d’arme est d'avoir remporté en 2010 le tournoi principal des Séries mondiales de poker, et du fait même la coquette somme de 8,9 millions $.

L’Agence du revenu du Canada (ARC) réclame au joueur de poker 1,2 million $ en impôts impayés pendant trois ans (2010 à 2012), révèle La Presse. Revenu Québec pourrait emboîter le pas, ce qui ferait une somme due totale de 2,4 millions $ par M. Duhamel.

M. Duhamel, représenté par Me Yves Ouellette de Gowling WLG, soutient que les gains tirés de jeux de hasard comme le poker ne sont pas imposables au Canada.

L’ARC considère au contraire que le joueur de 33 ans exploitait une entreprise comme joueur professionnel de poker à temps plein, et doit en conséquence payer des impôts sur ses profits.

La cause sera entendue en mars prochain à la Cour canadienne de l’impôt.
4490

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires