Fusions et acquisitions

Ericksson/Nortel : Blakes et Ogilvy dans le coup

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-07-31 11:34:00

Le 25 juillet 2009, la société suédoise Ericsson a remporté les enchères pour acquérir les activités sans fil de Nortel pour 1,13 milliard de dollars américains.

Au terme de cette vente qui doit d'abord être approuvée par les tribunaux canadiens et américains cette semaine, Ericsson se portera acquéreur des divisions sans fil de Nortel, spécialisées dans les technologies CDMA et Long Term Evolution (LTE), la quatrième génération de réseau sans fil.

Selon un communiqué de presse émis le week-end dernier, Ericsson offrira de l'emploi à un minimum de 2500 employés de la société ontarienne Nortel.

Trois candidats participaient aux enchères pour les activités sans fil de Nortel. Outre Ericsson, il y avait l'équipementier Nokia Siemens avec une offre de départ de 650 millions $US et le fonds de placement privé MatlinPatterson Global Advisers LLC, dont on avait estimé la proposition à 725 millions $US.

Ericsson était représentée aux États-Unis par Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison, avec une équipe compose de Marilyn Sobel et Jeffrey Marell.

Cleary Gottlieb Steen & Hamilton a représenté Nortel depuis son depot de bilan en janvier dernier, avec une équipe dirigée par l’associé du bureau de New York, James Bromley.

Deux cabinets canadiens ont également travaillé sur cette transaction. Blakes Cassels & Graydon a représenté Ericsson avec une équipe dirigée par Richard Corley (Technologie), et incluant Mike Gans (Commercial et corporatif), Sue Grundy (insolvabilité), David Shaw (corporatif et TI), Jason Gudofsky (concurrence et réglementation), Silvana D'Alimonta (immobilier), Abdul-Basit Khan (Travail et emploi), Deron Waldock (pensions et régimes de retraite), Jonathan Kahn (environnement), Allan Gelkop (taxes à la consommation), Kathleen Penny (Impôt).

Nortel était représentée par Ogilvy Renault avec une équipe composée de John Stirling, Michael Lang et Derrick Tay.
10937

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires