Nominations

Une avocate passe de la CNESST à un cabinet boutique

Main image

Camille Laurin-desjardins

2020-12-18 08:30:00

Une jeune avocate spécialisée en droit du travail fait le saut dans un petit bureau de la Rive-Sud. Qui est-elle?

Me Miriane Bouthillier. Photo : LinkedIn
Me Miriane Bouthillier. Photo : LinkedIn
Me Miriane Bouthillier a rejoint les rangs du Cabinet RH, un petit bureau de Saint-Lambert spécialisé en prévention, gestion et règlement des différends en milieu de travail.

Elle devient la sixième avocate de ce cabinet qui offre notamment de l’accompagnement, de la formation, de la médiation et de la négociation et de l’analyse du milieu de travail à entreprises de toutes tailles.

« Je suis très heureuse de me joindre à la merveilleuse équipe du Cabinet RH inc., a déclaré la principale intéressée sur Linkedin. Merci pour l'accueil chaleureux! »

Me Bouthillier a commencé sa carrière chez Miller Thomson, où elle a accompagné des entreprises dans la rédaction, l’implantation et l’application de politiques en matière de harcèlement psychologique.

La Barreau 2013 a ensuite fait le saut à la Banque nationale comme analyste, avant de joindre les rangs de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST), où elle était avocate depuis 2016. Elle y a notamment géré des dossiers de congédiement en lien avec du harcèlement psychologique et sexuel, ainsi que de discrimination au travail.

Me Bouthillier a fait ses études en droit à l’Université de Montréal. Elle est aussi détentrice d’un baccalauréat en études internationales de la même université. Elle a fait des échanges étudiants en Espagne et en Suède.
6186

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires