Nouvelles

Action collective : PayPal versera 10 millions $

Main image

Florence Tison

2021-01-04 13:15:00

Les poursuites au Québec et en Ontario alléguaient que PayPal avait facturé des frais de conversion de devises plus élevés. Les avocats?

Mes Catherine McKenzie et Mouna Aber étaient chargées du dossier. Photos : Sites web d’IMK et de Paypal
Mes Catherine McKenzie et Mouna Aber étaient chargées du dossier. Photos : Sites web d’IMK et de Paypal
Grosse victoire pour le cabinet d’avocats IMK! PayPal a accepté de verser 10 millions $ dans le cadre de recours collectifs au Québec et en Ontario, tous deux pilotés par le cabinet.

La bonne nouvelle de l’entente a été annoncée le 29 décembre dernier par IMK, mais elle doit encore être ratifiée par la Cour supérieure du Québec et la Cour supérieure de justice de l'Ontario. Au Québec, l’approbation devrait avoir lieu le 25 mars prochain.

Au Québec, ce sont l’associée d’IMK Me Catherine McKenzie et l’avocate Me Mouna Aber qui étaient chargées du dossier.

Les demandeurs allèguent dans les actions collectives que PayPal a facturé aux utilisateurs des frais de conversion de devises plus élevés que ceux auxquels elle avait droit en vertu de ses contrats d'utilisation pour la période de janvier 2017 à août 2018.

Les Demandeurs allèguent également que PayPal a effectué des conversions de devises en lien avec des achats et des virements alors que PayPal n'était pas spécifiquement autorisé à procéder aux conversions pour certaines périodes entre 2006 et août 2018.

PayPal niait jusqu’alors toute responsabilité et niait la véracité des allégations des Demandeurs.
4724

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires