Nouvelles

Décès d’une ancienne juge

Main image

Radio -canada

2021-01-14 10:27:00

Une ancienne juge en chef de la Cour municipale de Montréal nous a quittés...

Raymonde Verreault est décédée... Photo : Radio-Canada
Raymonde Verreault est décédée... Photo : Radio-Canada
La première femme qui a occupé le poste de juge en chef d'une cour au Québec, Raymonde Verreault, est décédée le 9 janvier dernier de la maladie d'Alzheimer à l'âge de 82 ans.

Née à Mont-Joli en 1938, Raymonde Verreault a fait ses études de droit à l'Université de Montréal, mais l'avocate était aussi une musicienne accomplie puisqu'elle avait étudié la musique à l'école Vincent d'Indy.

Après une carrière d'avocate, Raymonde Verreault a accédé à la magistrature, d'abord comme juge à la Cour municipale de Montréal, de 1986 à 1992, puis comme juge à la Cour du Québec, en 1992 et 1993. Son passage à la Cour du Québec a été marqué par une controverse provoquée par une décision en matière d'agression sexuelle.

Elle est devenue juge en chef de la Cour municipale de Montréal en 1994, poste qu'elle a occupé jusqu'en 2001.
4325

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires