Nominations

De VP en entreprise à avocate indépendante

Main image

Camille Laurin-desjardins

2021-01-19 08:30:00

Une avocate qui pratiquait en entreprise depuis 12 ans se lance avec le collectif Delegatus. Qui est-elle?

Me Annie Francoeur. Photo : LinkedIn
Me Annie Francoeur. Photo : LinkedIn
Me Annie Francoeur vient de quitter l’entreprise montréalaise Stingray, qui offre notamment des chaînes de musique en continu, pour joindre le collectif Delegatus.

La Barreau 1999 oeuvrait chez Stingray depuis 12 ans. Elle y agissait à titre de vice-présidente des affaires juridiques et commerciales depuis 2016.

À la fois avocate et gestionnaire, elle se spécialise en droit commercial, en propriété intellectuelle, en technologies et en droit du divertissement et des médias. Elle a développé une expertise en négociation et rédaction de contrats en matière de propriété intellectuelle et de technologie, en ententes de services informatiques et en licences de marques de commerce, notamment.

« Passionnée par la musique et les voyages, j’ai le rire facile et j’accorde une grande importance aux relations interpersonnelles. Avoir du plaisir tout en travaillant est mon modus operandi », écrit-elle sur le site Internet de Delegatus.

Me Francoeur a commencé sa carrière au cabinet Lafleur Brown (devenu Gowling) en 1999, où elle est demeurée jusqu’en 2008.

Elle est membre de l’Association des juristes pour l’avancement de la vie artistique (AJAVA).
4897

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires