Nouvelles

Une action collective contre Nintendo

Main image

Florence Tison

2021-01-25 13:15:00

Une femme de St-Amable reproche au géant de jeu vidéo un « vice caché » qui rendrait des manettes défectueuses. Les avocats sont?

C’est l’avocat Me Jimmy Lambert de Lambert Avocat inc. qui se charge du dossier.
C’est l’avocat Me Jimmy Lambert de Lambert Avocat inc. qui se charge du dossier.
Une demande d'action collective a été déposée contre Nintendo au Palais de justice de Montréal vendredi, rapporte le Journal de Montréal. La représentante du recours, Kelly-Ann St-Laurent, 23 ans, rapporte un problème avec les manettes Joy-Con et Switch Pro.

Quatre de ces manettes ont « bogué » entre cinq et 14 mois d’utilisation.

« J’ai l’impression de m’être fait avoir (...). J’ai gaspillé mon argent », déplore la jeune femme de St-Amable en entrevue avec le Journal de Montréal.

C’est l’avocat Me Jimmy Lambert de Lambert Avocat inc. qui se charge du dossier. Le recours demande 100 $ à titre de dommages punitifs pour chaque Québécois ayant acheté une console Switch, plus un montant compensatoire de 90 $ à 130 $ pour chaque manette défectueuse.

« Pour nous, c’est un vice caché ou de l’obsolescence programmée, indique Me Lambert. Imaginez devoir changer votre télécommande de téléviseur tous les sept à douze mois, au coût de 100 $. » L’avocat rappelle que la Loi sur la protection du consommateur exige qu’un produit ait une durée de vie « raisonnable ».

Des recours semblables ont déjà été intentés aux États-Unis en lien avec des manettes Joy-Con défectueuses.
3759

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires