Recours collectifs

Feu vert de la Cour d'appel au recours collectif à l'UdeM

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-08-11 13:15:00

Le Syndicat des professeurs de l'Université de Montréal (UdeM) pourra aller de l’avant avec son recours collectif de 100 millions $ intenté contre les anciens membres du comité de placement de la caisse de retraite des profs de l’université de Montréal.

La Cour d'appel du Québec a en effet rejeter la requête des anciens membres de ce comité qui s'adressaient au plus haut tribunal de la province dans le but de faire casser la décision du juge Sylvie Devito de la Cour supérieure, dans un jugement de 2007 qui autorisait le recours collectif, rapporte le site Argent.

Rappelons-le, entre 1998 et 2000, les anciens membres du comité de placement de la caisse de retraite des profs auraient englouti pas moins de 100 millions $ à la suite de cinq placements dans le fonds spéculatif américain Lancer Offshore.

Cette somme représentait à l’époque près de 10% de la valeur de l'actif du régime. En fait, le fonds Lancer Offshore était devenu le placement en actions le plus important du régime de retraite et de ses 10 000 membres.

Pour lire la suite, cliquez ici.
28115

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires