Nouvelles

Norbourg: l'AMF nie toute responsabilité

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-09-16 14:15:00

L'Autorité des marchés financiers rejette les allégations selon lesquelles elle aurait pu intervenir dès 2002 pour mettre un terme aux malversations dans le scandale Norbourg.

L’AMF soutient plutôt que la responsabilité revient aux vérificateurs comptables et au gardien de valeurs de la firme déchue de Vincent Lacroix.

Dans sa défense amendée déposée mardi dans le cadre d'un recours collectif intenté par des investisseurs floués, l'organisme réglementaire assure qu'il a agi de bonne foi dans ce dossier et qu'il n'est «pas responsable des dommages subis» par les victimes, rapporte La Presse Canadienne.

Pour lire la suite, cliquez ici.
5133

2 commentaires

  1. Me
    Me
    On n'a pas agi parce qu'on n'avait pas à agir, mais augmentez donc les peines pour qu'on aie plus d'effet auxquels cas on se décide d'agir.

  2. Confrère
    Confrère
    il y a 14 ans
    Question méchante...
    Si l'AMF ne recherche pas les fraudeurs et ne protège pas le public, à quoi elle sert?

    Mon seul contact avec l'AMF (dans le temps de la CVMQ) a été de recevoir des lettres virulentes pour l'HORRIBLE crime d'être en retard pour un rapport trimestriel. Pour ça, ils étaient très dynamiques et pro-actifs...

    Il ne faudrait quand même pas leur demander de prendre la peine de consulter les pages jaunes pour comparer la rubrique des conseillers financiers avec la liste des détenteurs de permis... trop compliqué...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires