La transaction est évaluée à 58 millions de dollars.

La résidence Scarlett Heights est située dans le secteur Humber Valley Village d'Etobicoke en Ontario, à proximité du St. George's Golf and Country Club. Cette résidence de neuf étages comprend 206 appartements luxueux d'une ou deux chambres à coucher.

Les fonds d'investissement de Maestro regroupent plus de 9 200 unités réparties dans 22 résidences en Ontario, 22 au Québec et quatre dans l'Ouest du Canada.

L’acquisition a été financée en partie au moyen d'une facilité de crédit consentie par la banque CIBC, agissant à titre d’agent et de prêteur, et de Canadian Western Bank, agissant titre de prêteur.

Maestro était représentée par une équipe de Davies Ward Phillips & Vineberg composée de Philippe Johnson, Anthony Arquin et Élise Beauregard; ainsi que Kent Beattie et Donald Stanbury (immobilier).

Spectrum Seniors Housing Development était représentée par une équipe de Harris, Sheaffer composée de Mike Baum et Robert Sheaffer, alors que The Rockport Group était représenté par Lorne Greenspoon, Errol Tenenbaum and Jonathan Zepp du cabinet Robins Appleby & Taub.

Les prêteurs étaient représentés par John Whyte de Gowling Lafleur Henderson.