Nominations

D’Aquino passe chez Gowlings

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-12-03 10:15:00

Gowlings annonce que Thomas d'Aquino se joindra au cabinet le 1er janvier 2010 à titre d'avocat-conseil principal et de chef du groupe Stratégie d'affaires et politique gouvernementale.

« Les remarquables réalisations de Me d'Aquino en ce qui a trait au façonnement de la politique gouvernementale du Canada et à son expérience en matière de gouvernement, d'affaires et de droit, font de lui la personne toute désignée pour occuper le poste de chef de notre groupe Stratégie d'affaires et politique gouvernementale », explique R. Scott Jolliffe, président et chef de la direction de Gowlings. Nous sommes ravis que Me d'Aquino ait choisi Gowlings comme prochaine étape de son illustre carrière. »

Me d'Aquino fournira des conseils stratégiques aux clients dans le cadre de dossiers nationaux et internationaux, agira à titre de conseiller en matière de stratégie d'affaires et renforcera davantage l'expertise du cabinet en fait de politique gouvernementale.

« Gowlings compte un impressionnant siècle de résultats remarquables en fait de prestation de conseils en stratégie d'affaires et en politique gouvernementale à ses clients », déclare Thomas d'Aquino. C'est un honneur de se joindre à un cabinet de ce calibre et d'avoir l'occasion de contribuer à la réussite de ses clients à l'échelle nationale et internationale. »

Dans le cadre de ses fonctions de président et chef de la direction du Conseil canadien des chefs d'entreprise, poste qu'il occupe depuis 1981 et qu'il quittera le 31 décembre 2009, Me d'Aquino a œuvré directement avec plus de mille chefs d'entreprise et entrepreneurs de renom. Sous sa gouverne, le CCCE a eu une influence considérable sur l'orientation des politiques afférentes à la fiscalité, à l'imposition, au commerce, à l'énergie, à l'environnement, à la concurrence et à la gouvernance d'entreprise au Canada, mentionne le communiqué.

Me d'Aquino a en outre déjà occupé le poste d'adjoint spécial au premier ministre du Canada, ainsi que celui de fondateur et de chef de la direction de la société Intercounsel Limited, un cabinet spécialisé dans la réalisation de transactions d'affaires locales et internationales. Il a également exercé le droit dans le domaine du commerce international et est reconnu à titre de l'un des plus importants stratèges en matière de politique gouvernementale du pays et son plus efficace ambassadeur en matière d'affaires internationales.

« Me d'Aquino va nous permettre d'enrichir et d'approfondir notre prestation de conseils en fait de stratégie d'affaires et de politique gouvernementale à nos clients qui visent à interagir avec les divers gouvernements à tous les niveaux », a expliqué Domenic Crolla, associé-directeur national, Affaires internes du cabinet.

Auteur de nombreux articles et invité régulièrement à prendre la parole à la radio et à la télévision, ainsi qu'à titre de conférencier au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Amérique latine, Me d'Aquino s'est adressé à des auditoires dans 25 pays et dans plus de 100 villes dans le monde entier.

Me d'Aquino agit aussi à titre d'administrateur de la Financière Manuvie, du Groupe CGI Inc. et de Coril Holdings Ltd., ainsi qu'à titre de président de la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada. Il est également professeur invité émérite en affaires internationales et stratégies de politique gouvernementale à la Norman Paterson School of International Affairs, de l'Université Carleton, de même que professeur honoraire à la Richard Ivey School of Business.

Né à Nelson, en Colombie-Britannique, Me d'Aquino a étudié à l'Université de la Colombie-Britannique, à l'Université Queen's, ainsi qu'à la University of London (University College et la London School of Economics) au Royaume-Uni. Il est titulaire d'un B.A., d'une LL.B. et d'une LL.M., de même que de doctorats honorifiques de l'Université Queen's et de l'Université Wilfrid-Laurier.
4929

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires