M. Lamarre agira comme conseiller stratégique auprès des clients canadiens et étrangers de Heenan Blaikie dans les domaines de la construction, de l’énergie, des infrastructures et des partenariats public-privé.

« Je suis heureux de me joindre à un cabinet qui, dans la conception du service qu’il offre à sa clientèle partout dans le monde, adopte une approche nettement entrepreneuriale, » de commenter M. Lamarre. Au cours des douze derniers mois, Heenan Blaikie a ouvert des bureaux et établi des relations stratégiques à Paris, à Singapour, en Inde, au Moyen-Orient, en Asie centrale et au Chili, dans le but d’accompagner ses clients là où ils évoluent. J’ai hâte de contribuer à cette croissance et d’aider le cabinet dans son expansion internationale. »

Guy Tremblay et Norman Bacal, coassociés directeurs nationaux de Heenan Blaikie, se réjouissent de l’arrivée de leur nouveau collègue.

« Tout au long de sa carrière, M. Lamarre a dirigé des projets de construction dans le monde entier. Ses 13 ans à la tête d’une société d’ingénierie et de construction, qui s’est développée à une vitesse exceptionnelle pour devenir l’une des plus importantes au monde, traduisent une grande capacité d’analyse et de résolution des problèmes qui constituera un atout formidable pour notre cabinet. Nous sommes fiers de voir M. Lamarre s’ajouter à notre groupe d’experts de la construction, de l’énergie et des infrastructures. »

M. Lamarre est administrateur de RBC Groupe Financier, de Suncor Énergie et de PPP Canada. Il a également apporté une contribution à plusieurs organismes canadiens et étrangers, dont le Conference Board du Canada, le Forum économique mondial, le Commonwealth Business Council et Centraide.

Il a obtenu un baccalauréat ès arts et un baccalauréat en sciences appliquées en génie civil de l’Université Laval, à Québec, en plus d’avoir participé au Programme de développement des cadres supérieurs de la Harvard Business School.