La police en hausse, Cosmos en baisse

Main image

Amélia Salehabadi

2009-12-08 13:15:00

Quels sont les acteurs du monde juridique qui ont la cote aujourd'hui? Quels sont ceux qui en arrachent? Amélia Salehabadi vous les présente...

En hausse

Comité de déontologie policière, qui a gagné haut la main sa requête en révision judiciaire d'une décision rendue par l'honorable juge Normand Amyot de la Cour du Québec. Ce dernier avait partiellement accueilli un appel sur la sanction relativement à une faute déontologique du policier René Green. Le juge Amyot avait réduit la sanction de 5 jours à 1 jour.

L’honorable juge Reimnitz de la Cour supérieure, dans un jugement fort détaillé, ne ménage guère son collègue de la Cour du Québec en soulignant que « En agissant comme il l'a fait, le juge n'a pas respecté l'expertise du Comité et la discrétion qui était la sienne, il n'a pas fait preuve de déférence à l'égard de la décision du Comité. ».

Avec respect, le choix du mot déférence me semble bien étonnant en français. Or ce qualificatif est utilisé plusieurs fois dans le jugement. Est-ce simplement un anglicisme ou s’agit-il d’un nouveau concept juridique ? Merci pour vos lumières…


En baisse

Le Groupe Cosmos de même que ses conseillers juridiques Torys et McCarthy Tétrault, qui ont finalement renoncé à acquérir l'agence de communication Cossette. L’américaine Mill Road ayant remporté finalement le match. Depuis juillet dernier, nous retenions tous notre souffle. Cette saga épique a atteint son apogée lorsque Cosmos-la-Cosette accusa Cossette de tout faire pour «décourager un groupe qui a une offre sérieuse» en lui refusant l'accès aux livres…Mais tout est bien qui fini bien car même Cosmos-la Cosette a reconnu par voix de communiqué, d’être « convaincue que l’offre de Mill Road sera bénéfique pour les actionnaires, clients et partenaires de Cossette, de même que pour ces talentueux employés .»

imge #3269

11828

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires