Financement

Crédit de 42 millions $ pour Air Canada

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-12-10 10:15:00

Le 2 octobre 2009, Air Canada a conclu une facilité de lettres de crédit d’un maximum de 42 700 000 $ CA avec la Banque Canadienne Impériale de Commerce en faveur d’Aveos Performance aéronautique Inc.

Ce financement permettra d’acquitter certaines obligations d’Air Canada aux termes de l’entente sur les régimes de retraite et avantages complémentaires intervenue en date du 22 juin 2007 entre Air Canada, ACTS LP et Gestions Ksage MRO Inc.(connue maintenant sous la dénomination d’Aveos Performance aéronautique Inc.) dans le cadre de l’acquisition, par Sageview Capital LLC et KKR Private Equity Investors, L.P., fonds inscrit en bourse de Kohlberg Kravis Roberts & Co par l’entremise d’Aveos, des actifs d’ACTS LP le 16 octobre 2007.

Air Canada était représentée à l’interne par Pierre Houle, trésorier, et David Perez, conseiller juridique général adjoint – Affaires commerciales et de l’entreprise, et par Sterling H. Dietze et Marie-Aude Gagnon Rousseau de Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l.

La Banque CIBC était représentée à l’interne par Tim Meadowcroft ainsi que par James Papadimitriou et Viorelia Guzun de Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l., et Aveos était représentée à l’interne par Nicolas Vanasse, vice-président, chef des affaires juridiques et secrétaire, avec le concours de Constantine Troulis et de Hugo-Pierre Gagnon d’Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l.

imge #3277

James Papadimitriou
73185

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires