Charest en hausse, le bâtonnier de Montréal en baisse

Main image

Amélia Salehabadi

2009-12-17 13:15:00

Quels sont les acteurs du monde juridique qui ont la cote aujourd'hui? Quels sont ceux qui en arrachent? Amélia Salehabadi vous les présente...

Me Jean Charest , pour sa position ferme et engagée à Copenhague. Le premier ministre du Québec vient de coprésider, avec le premier ministre de l’Australie du Sud, Mike Rann, le 3e Sommet des leaders.

''« Je suis très heureux que les États fédérés les plus audacieux et engagés dans la réduction des émissions de GES aient répondu en grand nombre à notre invitation. Les États fédérés et les régions sont des acteurs de premier plan dans la réduction des émissions de GES. Les participants au Sommet sont des leaders en matière d’engagement dans cette lutte. Ils sont des modèles qui incitent au changement. Dans les faits, les États fédérés sont responsables de 50 % à 80 % des mesures nécessaires à la réduction des émissions. Dans ce contexte, il est capital que leur contribution soit reconnue dans les textes d'un nouvel accord multilatéral sur le climat »'', a souligné monsieur Charest.

Une déclaration a été signée à la suite de cette rencontre dans laquelle les participants, une soixantaine provenant de 20 pays, s'engagent à prendre les devants, en adoptant des politiques et des programmes qui valoriseront les technologies à faibles émissions de carbone et qui viseront le développement des partenariats et des réseaux entre les pays développés et les pays en développement de façon à conjuguer les efforts de tous pour lutter contre les changements climatiques.

Bravo et bonne continuation!

En baisse

Le bâtonnier de Montréal. Je reproduis une partie du courriel reçu, comme la plupart d'entre vous, du bâtonnier de Montréal, Nicolas Plourde.

Chères consœurs, chers confrères,

Le comité des avocates dans la profession du Barreau de Montréal poursuit sa série de dîners-conférences qui ont pour but de contribuer à l'essor de la profession, de la vie personnelle et familiale, tout en offrant des possibilités de réseautage exceptionnelles.

Pour son prochain dîner-conférence, le comité accueille en tant que conférencière Me Marie Cossette, avocate chez Langlois Kronström Desjardins, qui s’est notamment fait connaître à titre de procureure lors de la Commission Gomery (sur le scandale des commandites), de la Commission Johnson (sur l’effondrement du viaduc de la Concorde) et de la Commission Poitras (sur la Sûreté du Québec).

Me Cossette présentera les composantes d'une stratégie de communication efficace dans le milieu de travail des avocats, que ce soit à l’interne, avec les clients, avec les collègues ou devant les tribunaux. Ses réflexions porteront sur la place de la féminité dans cette stratégie, sur les répercussions professionnelles de la communication et sur l’encadrement de la gestion médiatique du message.

Ce qui me dérange?

1. Que le bâtonnier fasse de la publicité pour un avocat et un cabinet;

2. Que ce dîner-conférence compte à titre de formation professionnelle obligatoire (qui a pour but de contribuer à l'essor de la profession, de la vie personnelle et familiale, tout en offrant des possibilités de réseautage exceptionnelles.)

3. Le choix de mots malhabiles et phrases incompréhensibles ( les composantes d'une stratégie de communication efficace dans le milieu de travail des avocats, que ce soit à l’interne, avec les clients, avec les collègues ou devant les tribunaux. Ses réflexions porteront sur la place de la féminité dans cette stratégie, sur les répercussions professionnelles de la communication et sur l’encadrement de la gestion médiatique du message.)
10316

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires