Recours collectifs

Recours collectif contre Toyota

Main image

L'équipe Droit-inc

2010-02-01 14:15:00

On s’y attendait, la voilà : une requête en recours collectif contre Toyota a été déposée lundi en Cour supérieure de l'Ontario, au nom de tous les Canadiens propriétaires d'un véhicule du constructeur japonais.

La poursuite demande des dédommagements pour les torts subis par ceux qui ont acheté une voiture munie d'une pédale d'accélérateur défectueuse, rapporte Radio-Canada.

Le plaignant, Steven Hamilton, soutient avoir acheté une Toyota flambant neuve il y a quelques semaines. «Je ne peux croire que Toyota m'ait vendu ce véhicule. Je ne peux même pas revendre mon auto présentement – je cherche à obtenir un plein remboursement».

Selon la plainte, Toyota savait ou aurait dû savoir que son système d'accélération n'était pas fabriqué de façon adéquate.

Rappelons-le, la semaine dernière et la semaine d'avant, Toyota a rappelé des millions de véhicules de huit de ses modèles touchés par un problème potentiel avec la pédale d'accélération, qui risque de se coincer dans le plancher.

C’est le cabinet Rochon Genova, de Toronto, qui représente le plaignant de même que ceux qui se joindront au recours.
54634

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires