Fusions et acquisitions

M&A : Blakes largue ses rivaux

Main image

Rene Lewandowski

2010-04-08 14:15:00

Un cabinet d’avocats canadien se hisse dans le Top 10 mondial dans le dernier classement des conseillers juridiques en fusions et acquisitions internationales publié par Thomson Reuters.

Il s’agit de Blake Cassels & Graydon, qui se pointe au neuvième rang mondial, tout juste devancé par des cabinets américains et britanniques.

Au cours des trois premiers mois de l’année 2010, Blakes a réalisé 28 transactions pour une valeur totale de 46 milliards de dollars américains.

Blakes est le seul cabinet canadien a figurer dans la liste des 25 premiers cabinets mondiaux.

Au premier rang, on retrouve le cabinet américain Cleary Gottlieb Steen & Hamilton (26 transactions, 114,8 G$ US). Deux autres cabinets américains complètent le podium, soit Weil, Gotshal & Manges, (28 transactions, 91,7$ US) et Wachtell, Lipton, Rosen & Katz (19 transactions, 87,9G$ US).

Aussi au Canada

Blakes se classe aussi en première position pour les transactions impliquant des entreprises canadiennes.

Entre janvier et mars 2010, les avocats de Blakes ont réalisé 18 transactions totalisant 3,9 milliards de dollars US. Le cabinet a devancé l’américain Willkie Farr & Gallagher (une transaction, 2,6 G$ US) et le torontois Goodmans (4 transactions, 1,8 G$ US).

Aucun cabinet québécois « indépendant » en droit des affaires ne figure dans le classement.
9125

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Aucun cabinet québécois ne figure dans le classement...
    «Aucun cabinet québécois « indépendant » en droit des affaires ne figure dans le classement.»

    Compte tenu de la petite taille du marché québécois à l'échelle internationale, c'est le contraire qui aurait été très surprenant !

    Je suis d'ailleurs curieux de savoir combien des 28 transactions auxquelles il est fait allusion dans l'article sont des transactions réalisées sur le marché québécois...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires

Espace publicitaire
Espace publicitaire
Espace publicitaire