Bastarache

Monsieur le procureur principal

Main image

Natacha Mignon

2010-05-10 15:15:00

La Commission Bastarache a trouvé son procureur principal. Lisez la suite pour le découvrir…

Il s’agit de Pierre Cimon, Ad. E., associé principal chez Ogilvy Renault à Québec. Me Cimon vient tout juste de confirmer la nouvelle à Droit-inc.com.

« Vous m’étonnez, ça n’a pas encore été annoncé! » a-t-il, en précisant que sa nomination date déjà de quelque temps.

La nouvelle avait été révélée initialement par le journaliste Dominic Maurais de CHOI FM, à Québec.

Me Cimon aura entre autres pour mandat d'interroger les témoins lors des audiences de la commission.

Pierre Cimon pratique le droit en tant qu'avocat plaideur depuis 1968. Il intervient devant tous les tribunaux judiciaires et de nombreux tribunaux administratifs, ainsi que devant des instances internationales d'arbitrage. Il agit régulièrement à titre d'arbitre en matière commerciale, notamment dans les domaines du litige commercial et de la construction.

Me Cimon s'est joint à Ogilvy Renault en 1991 à l'ouverture du bureau de Québec et en a été l'associé directeur jusqu'en juillet 2008. De 1992 à 1994, il a été membre de la sous-commission du Barreau du Québec chargée de l'étude du projet du Code civil du Québec. De 2004 à 2007, il a été président du Comité de la rémunération des juges de la Cour du Québec et des cours municipales formé en vertu de la Loi sur les tribunaux judiciaires.
5541

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires