Nouvelles

Prix du mérite bénévole 2009

Main image

L'équipe Droit-inc

2010-05-18 11:22:00

Les bénévoles sont à l’honneur dans un cabinet pancanadien.

Il s'agit de McCarthy Tétrault qui vient de remettre son ''Prix du mérite bénévole 2009'' à trois salariées, pour leur implication bénévole dans des projets sociaux ou humanitaires. La Fondation McCarthy leur a versé une bourse de 10 000 $, renversable aux organismes de bienfaisance de leur choix.

Susan Dick, directrice des services aux usagers TI du bureau de Vancouver, remporte le premier prix pour son implication auprès de la ''Compassionate Eye Foundation ''(CEF), un organisme venant en aide aux enfants du village de Loma Linda, au Guatemala. La Fondation McCarthy lui a remis une bourse de 6 000 $.

A la deuxième place, Stephanie Kong-Foon. Cette adjointe juridique au bureau de Toronto, s’est impliquée auprès de la ''Charity Foundation for the Children'' œuvrant pour les orphelins cambodgiens. En particulier, elle a constitué un fonds qui a servi à embaucher un enseignant dans un orphelinat sur place, et continue d’amasser de l’argent afin de verser un salaire à l’enseignant et d’embaucher un autre professeur. Elle obtient
3 000 $ de la Fondation.

Karin LeBlanc, également adjointe juridique au bureau de Toronto, a choisi de faire du bénévolat lors du Week-end pour vaincre les cancers féminins. Non contentes d’avoir couru 60 km, ses coéquipières et elle se sont occupées de la planification, de l’organisation et du financement du tournoi de golf Elda’s Angels pour lequel 116 000 $ ont été amassés en deux ans. Elle remporte le troisième prix et une bourse de 1 000 $.

Le ''Prix du mérite bénévole'' est organisé pour la deuxième année consécutive par le cabinet McCarthy. D’autres employés de la firme contribuent également, à leur façon, à changer les choses en participant au programme « Une journée peut changer le cours des choses », dans le cadre duquel les employés bénéficient d’une journée de congé payé par année civile pour prendre part à une activité bénévole ou de service communautaire.

imge #3907


Photo : Susan Dick
8545

7 commentaires

  1. Me
    Me
    Nouvelle technique poche de marketing: l'employeur remet des prix à ses propres employés pour qu'on parle de l'employeur dans une période de nouvelles slow.

  2. Slackeur professionnel
    Slackeur professionnel
    il y a 13 ans
    Coup de PR
    C'est toujours drôle de voir ces grands bureaux tenter de se donner une image charitable. Or, nous connaissons le mépris qu'ils ressentent envers les confrères et consoeurs qui travaillent dans des OSBL ou ONG à temps plein pour des causes humanitaires.

    PS une chance qu'il n'existe pas la traduction de Me en anglais pour adresser un avocat. Si oui on désignerait la consoeur montrée en photo comme Master Dick

  3. Honorable
    Honorable
    il y a 13 ans
    Me
    Pour une fois, une des incarnations de Me a raison...

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    effacer ce message
    La Fondation McCarthy leur a versé une bourse de 10 000 $, renversable (sic) aux organismes de bienfaisance de leur choix.

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Bonnes causes
    Au delà de ce que le cabinet peut en retirer comme PR, le fait demeure que c'étaient pour des bonnes causes et que des enfants défavorisés et des victimes du cancer en ont profité.

    Ces bénévoles onr fait ce qu'ils ont fait par convictions par pour gagner un prix.

    Mccarthy devrait quand même être félicité pour son initiative d'accorder une journée de congé par année à ses employés pour qu'ils fassent du bénévolat. Tous les cabinets devraient suivre leur exemple pour augmentaer le nombre de bénévoles et les gestes posés en aide aux autres. Un petit pas fait par plusieurs peut mener très loin.

  6. Me
    Me
    >>>>>> La Fondation McCarthy leur a versé une bourse de 10 000 $, renversable (sic) aux organismes de bienfaisance de leur choix.

    À comparer avec les dépenses en grands crûs & traiteur pour des cocktails estudiantins faites par ce cabinet ou un autre...

  7. Me
    Me
    >>>>>>>> Mccarthy devrait quand même être félicité pour son initiative d'accorder une journée de congé par année à ses employés pour qu'ils fassent du bénévolat. Tous les cabinets devraient suivre leur exemple pour augmentaer le nombre de bénévoles et les gestes posés en aide aux autres. Un petit pas fait par plusieurs peut mener très loin.


    Ouais, j'avoue que c'est impressionnant.
    Faire travailler une personne 2100-2200 heures pour pouvoir facturer 1700-1800 et lui donner un 10 h de congé pour ça. Wow. Tant de generosité me renverse. Un cadeau de 10h c'est pauvrement payé pour un coup de pub de la sorte.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires