Distinctions

Fasken Martineau reçoit un Prix Arts-Affaires

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-04-05 09:37:00

Fasken Martineau s'est vu décerner une mention d'excellence à l'occasion du Prix Arts-Affaires, une initiative de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal.

Maurice Forget (photo), associé au cabinet dont l'implication dans le domaine culturel est bien connue, a compris l'importance de cet organisme dès son implantation en 1994; il a ensuite persuadé des collègues de s'y impliquer, dont son associé Claude Gendron, qui en préside maintenant le conseil d'administration ainsi qu'Isabelle Durand et Isabelle Dongier, aussi avocates au cabinet.

C'est la première fois qu'une telle mention est décernée dans le cadre de ce concours, qui vise à récompenser les entreprises et les individus qui ont apporté leur soutien à des organismes artistiques et culturels montréalais.

Fasken Martineau récolte les honneurs pour son soutien et son appui inconditionnel à Quartier Éphémère, un organisme voué à la jeune création en arts visuels. Quartier Éphémère a restauré l'ancienne Fonderie Darling dans le Faubourg-aux-Récollets, où elle a créé un lieu d'exposition ainsi que le Café Cluny et un ensemble de studios d'artistes.

En proposant la candidature de Fasken Martineau, Caroline Andrieux, la directrice de Quartier Éphémère, a voulu reconnaître que l'implication du cabinet a permis en temps de crise de remettre d'aplomb les difficiles dossiers de construction de la Fonderie Darling, de conforter les subventionneurs et de permettre à l'organisme de continuer à réaliser son mandat.

Le jury du Concours a aussi tenu à souligner le remarquable soutien qu'assure le cabinet à l'ensemble du milieu culturel montréalais depuis une cinquantaine d'années, grâce aux efforts d'un nombre exceptionnel d'associés qui s'impliquent personnellement. En effet, pas moins d'une quarantaine d'associés de Montréal font du bénévolat culturel comme administrateurs d'organismes en arts visuels, musique, théâtre, danse et autres formes d'expression, très souvent à titre de président.

Cette forme de soutien remonte aux années 1960 alors que Jean Martineau a occupé la présidence du Conseil des Arts du Canada et que Jean-Claude Delorme et Roger Beaulieu, deux grands mécènes maintenant décédés, étaient de jeunes membres du cabinet.
29050

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires