Nominations

Carole Turcotte passe chez Blakes

Main image

Rene Lewandowski

2007-08-06 14:13:00

Dur coup pour Lapointe Rosenstein. Après Howard Levine et Denis Boudreault, un autre spécialiste en valeurs mobilières quitte le cabinet pour joindre le bureau montréalais de Blakes.

Il s’agit de Carole Turcotte, qui a décidé de rejoindre ses anciens patrons. Elle sera en poste dès le 4 septembre, dans les tous nouveaux bureaux que Blakes est en train d’aménager.

Spécialisée en valeurs mobilières, en financement d'entreprises et en droit commercial général, Maître Turcotte est reconnue pour son expertise en appels publics à l'épargne, dont ceux d'organismes de placement collectif, de corporations et de sociétés de capital de démarrage, en opérations admissibles, en fusions et acquisitions, en offres publiques et en placements privés.

Sa clientèle est composée de sociétés ouvertes, de gérants et de fiduciaires d'organismes de placement collectif, de courtiers en valeurs mobilières et de sociétés minières.

Elle est diplômée de l’Université Laval, où elle a obtenu un baccalauréat en droit civil en 1995. Elle est également diplômée de l'Université York, où elle a obtenu un baccalauréat en administration en 1993.

Par la suite, elle a suivi avec succès le cours sur le commerce des valeurs mobilières du Canada donné par l'Institut canadien des valeurs mobilières. Elle a été admise au Barreau du Québec en 1998.

Elle est l'auteure d'un ouvrage intitulé Le Droit des valeurs mobilières, publié à l'automne 2005 par les Éditions Yvon Blais. Elle a également rédigé de nombreux bulletins sur le sujet.
9421

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires