Nouvelles

Ledjit embauche son premier stagiaire…virtuel

Main image

Rene Lewandowski

2010-06-29 08:30:00

Il y a un début à tout, alors voilà que Conseils Ledjit vient d’embaucher le premier stagiaire de sa jeune histoire. Un stagiaire virtuel...

Il s’agit de François Senécal, qui a récemment complété son stage chez Ledjit et qui a officiellement été embauché il y a deux semaines.

Fait intéressant, Me Senécal est le premier stagiaire virtuel de l’histoire du Québec.

Normalement, un mentor doit accompagner le stagiaire tout au long du stage, mais vu la nature de l’entreprise, le Comité de la formation professionnelle du Barreau du Québec a autorisé un stage virtuel.

Ainsi, M. Senécal a pu travailler de chez lui, de la bibliothèque, d’un café Internet, communiquer par clavardage...

« Le mentorat pouvait aussi se faire par web conférence », explique le président, Dominic Jaar, qui a supervisé le stagiaire. Il explique qu’avec les outils de communications « on se voyait tout le temps, malgré tous les déplacements. »

Chez Ledjit, Me Senécal sera appelé à se prononcer sur des questions aussi variées que nombreuses dans le vaste spectre du droit des technologies de l’information et de la gestion de l’information. Il aidera aussi les clients à mieux gérer leurs informations.

Me Senécal est titulaire d’une maîtrise en droit des technologies de l’information de l’Université de Montréal. Son mémoire sur l’écrit électronique a été primé par la section québécoise de l’Association Henri-Capitant.
5734

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires