Fusions et acquisitions

Kinross avale Red Back : qui sont les avocats?

Main image

L'équipe Droit-inc

2010-08-05 08:30:00

Lundi, le producteur aurifère canadien Kinross Gold Corp a annoncé avoir fait l’acquisition de Red Back Mining, pour un montant de de 7,1 milliards US. Mais qui sont les cabinets impliqués?

Il s’agit d’Osler, Hoskin & Harcourt et de Blake Cassels & Graydon.

Osler a représenté Kinross, avec une équipe dirigée par l’associé Douglas Bryce (photo), du bureau de New York et incluant l’avocat James Brown, du bureau de Toronto, rapporte The American Lawyer.

Red Mack Mining était par ailleurs représentée par Blakes, avec une équipe dirigée par Peter O’Callaghan, du bureau de Vancouver et incluant les associés Steven McKoen, Trisha Robertson, Michelle Audet, Bruce Sinclair, Jason Gudofsky, ainsi que les avocats Warren Beil et Jamie Kariya.

Kinross, troisième producteur aurifère canadien, a proposé de racheter les actions de Red Back qu'il ne détient pas déjà, soit 90,6% du total. La valeur de l'offre est de 30,50$ l'action de Red Back.

Kinross émettra 425 millions de nouvelles actions dans le cadre de la transaction.

Une fois la transaction conclue, les actionnaires de Kinross détiendront 63% de la nouvelle société, comparativement à 37% pour les actionnaires de Red Back.
8557

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires