Nominations

Mélanie Charbonneau quitte Blakes

Main image

Rene Lewandowski

2007-08-20 09:38:00

L’avocate Mélanie Charbonneau, du bureau montréalais de Blakes, a décidé de faire le saut en entreprise.

Elle a donné sa démission vendredi, et se joindra en septembre à Investissements PSP, vient d’apprendre Droit-inc.com.

Ironiquement, ce départ survient quelques jours seulement après que les associés de Blakes se soient réunis d’urgence. Raison de cette rencontre : discuter de la surcharge de travail des jeunes avocats.

Il faut dire que Blakes n’est pas le seul cabinet dans cette situation. Plusieurs grands cabinets semblent ces temps-ci avoir de la difficulté à retenir les jeunes, ceux-ci jugeant la charge de travail trop importante.

Dans bien des cas, ils préfèrent donc s’exiler à l’étranger ou bifurquer vers l’entreprise privée, quitte à sacrifier de gros revenus.

Chez Blakes, Mélanie Charbonneau exerçait dans les domaines des services financiers, du droit immobilier, du financement structuré et du droit des affaires.

Elle a travaillé sur une grande variété de transactions, avec une emphase particulière sur le financement par emprunt garanti et non garanti.

Elle pratiquait également dans le groupe de droit des affaires sur des mandats portant principalement sur des acquisitions d'entreprises et d'actifs.
12246

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires