Campus

Un prof honoré à la rentrée des tribunaux

Main image

L'équipe Droit-inc

2010-09-10 13:15:00

Pour marquer le 60e anniversaire de son accession au Barreau du Québec, un professeur émérite de l’Université McGill a été honoré le 2 septembre 2010, à l'occasion de la rentrée des tribunaux de Montréal.

Il s’agit de Paul-André Crépeau, indique le site de l’université.

M. Crépeau a consacré sa vie professionnelle à l'étude et au développement du droit civil canadien à la lumière du droit comparé, de même qu'au rayonnement de la tradition civiliste d'inspiration française, tant au Canada qu'à l'étranger.

En 1965, il est chargé par le gouvernement du Québec de la réforme du Code civil; 13 ans plus tard, il présente à l'Assemblée nationale un projet de nouveau Code civil, accompagné de commentaires. L'œuvre servira de trame au projet gouvernemental qui deviendra le Code civil du Québec, entré en vigueur le 1er janvier 1994.

« Pour notre collègue Paul-André, c'est tout autant une remarquable longévité qu'une contribution extraordinaire à la vie du droit au Québec, au Canada et ailleurs qu'on peut célébrer. Pour plusieurs générations d'avocats, Paul-André Crépeau est la représentation vivante de la très riche culture juridique qui a émergé au Québec au 20e siècle », souligne Daniel Jutras, doyen de la Faculté de droit.
5291

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Doyen
    On devrait honorer le doyen d'une certaine faculté qui se trouve à 150km à l'est de Montréal sur l'autoroute 10.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires