Mélanie Joly en hausse, les juges et le sexe en baisse

Main image

Amélia Salehabadi

2010-09-21 14:15:00

Quels sont les acteurs du monde juridique qui ont la cote aujourd'hui? Quels sont ceux qui en arrachent? Amélia Salehabadi vous les présente.

En Hausse

Mélanie Joly

Non pas, car elle est une collègue chroniqueuse sur droit-inc.com, mais bien, car elle est la 74e des 101 raisons d'être optimiste de la revue Elle Québec de ce mois-ci.

Avec ma foi, un pedigree époustouflant: directrice de l'agence de relations publiques Cohn & Wolfe (malgré son jeune âge), elle est de plus la cofondatrice de Génération d'idées, membre du comité de relève de l'orchestre symphonique de Laval et du Musée d'art contemporain.

Maîtrisée d’Oxford, elle a de plus été avocate plaideuse chez Stikeman. Excellente d’après ce qui se dit.

Tout récemment, elle a été lauréate du prix Arnold Edinborough.

Elle s'est est confiée en ces mots au magazine féminin :

Qui mérite une hausse aujourd'hui?
Qui mérite une hausse aujourd'hui?
« On dit parfois de ma génération qu'elle s'engage peu socialement. C’est totalement faux. Je vois un tas de jeunes gens d'affaires qui font partie de comités de relève, au sein de conseils d'administration de musées, d'orchestres ou d'organismes environnementaux, par exemple. Nous avons une nouvelle façon d'envisager et de faire les choses (...) l'idée, c'est de démocratiser les arts. Et chemin faisant, nous organisons des collectes de fonds qui cartonnent. »

Brillante , belle et sympathique.

Disons-le clairement Mélanie, vous allez finir par faire des jalouses!!!

En baisse

Les juges et le sexe

Comme vous le savez tous, il n’y a pas qu’au Québec que les juges sont le centre de toutes les conversations.

Au Manitoba également, depuis qu’une juge s’est retrouvée nue sur Internet.

Rappelez-vous. En réalité, une juge et son mari étaient poursuivis par un ex- client du mari pour 67 millions de dollars.

Motif : le jeune homme aurait était « obligé » par le mari de satisfaire sa femme au pieu.

L'histoire ne dit pas comment il aurait fait cela et pourquoi la juge aurait accepté.

Mais bon, il n'a pas aimé, d'où la poursuite judiciaire.

Le mari a produit déjà sa défense.

C'est au tour de la juge de produire la sienne.

Mais en fait, son avocat Green Dixon Michael T’ Green, un notable bien en vue à Winnipeg et par ailleurs également commissaire aux élections du Manitoba
va demander demain tout simplement le rejet de la cause.

Parce qu'elle n'aurait pas 'couché ' avec le looser en question?

Mais non, elle a bien batifolé.

Mais comme 7 ans sont passés, il y aurait prescription.

ok, capice? The 7 years itch?

Pour les plus curieux d’entre vous, tous les details (en anglais) sont ici !

23704

13 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Changement de photo
    Photo d'automne bientôt là...

    Bruno B. a hâte.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Sexe en baisse?
    Peut être devrez vous organiser une rencontre avec Bruno B!

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Re : Sexe en baisse?
    > Peut être devrez vous organiser une rencontre avec Bruno B!

    Entre Bruno et la juge?

  4. Bruno B.
    Bruno B.
    il y a 13 ans
    Bruno B.
    Je demeure à l'entière disposition d'Amelianonichouettexxxx

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Re
    "Brillante , belle et sympathique" Je suis d'accord. C'est vrai qu'il y a des jeunes intéressants, qui n'ont pas peur de foncer. Je ne la connais pas personnellement mais c'est l'impression que je garde de Me Joly depuis la fois où je l'ai vue présenter Génération d'idées à la télé. Je la trouve également très inspirante. Bravo Mélanie.

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Re : Re
    Ça se peut tu être têteux comme ça. Je paris que tu as la même impression de Josianne Cuerrier qui fait la météo après le téléjournal.

    > "Brillante , belle et sympathique" Je suis d'accord. C'est vrai qu'il y a des jeunes intéressants, qui n'ont pas peur de foncer. Je ne la connais pas personnellement mais c'est l'impression que je garde de Me Joly depuis la fois où je l'ai vue présenter Génération d'idées à la télé. Je la trouve également très inspirante. Bravo Mélanie.

  7. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Re : Re : Re
    D'accord. Pour certains, elle semble être une personne très intelligente, etc. Pour d'autres, elle semble être une personne tellement motivée qu'elle doit sans doute agresser son entourage. J'espère que ceci ne s'applique pas à elle.

    > Ça se peut tu être têteux comme ça. Je paris que tu as la même impression de Josianne Cuerrier qui fait la météo après le téléjournal.
    >
    > > "Brillante , belle et sympathique" Je suis d'accord. C'est vrai qu'il y a des jeunes intéressants, qui n'ont pas peur de foncer. Je ne la connais pas personnellement mais c'est l'impression que je garde de Me Joly depuis la fois où je l'ai vue présenter Génération d'idées à la télé. Je la trouve également très inspirante. Bravo Mélanie.

  8. Me
    Me
    >>>>>>> Maîtrisée d’Oxford, elle a de plus été avocate plaideuse chez Stikeman. Excellente d’après ce qui se dit.

    Faux. Au nombre d'années d'expérience qu'elle avait, ça ne plaide pas chez Stikeman. Ça ne fait que demander des remises et autres tâches de cuisine. Ça n'empêche pas qu'elle était plus que excellente dans ça. Techniquement ça s'appelle "plaider", c'est vrai. En réalité, cependant...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 13 ans
      Re : Me
      Me, si vous deviez choisir une associée avec qui démarrer un cabinet entre Amélia et Mélanie, laquelle choisiriez vous?

      > >>>>>>> Maîtrisée d’Oxford, elle a de plus été avocate plaideuse chez Stikeman. Excellente d’après ce qui se dit.
      >
      > Faux. Au nombre d'années d'expérience qu'elle avait, ça ne plaide pas chez Stikeman. Ça ne fait que demander des remises et autres tâches de cuisine. Ça n'empêche pas qu'elle était plus que excellente dans ça. Techniquement ça s'appelle "plaider", c'est vrai. En réalité, cependant...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 13 ans
      question idiote
      > Me, si vous deviez choisir une associée avec qui démarrer un cabinet entre Amélia et Mélanie, laquelle choisiriez vous?
      >
      Quelle question stupide. au moins elle a le mérite d'être posée à une personne stupide...

  9. Me
    Me
    > Me, si vous deviez choisir une associée avec qui démarrer un cabinet entre Amélia et Mélanie, laquelle choisiriez vous?

    Les deux. Mélanie comme avocate, Amélia comme réceptionniste. Je suis prêt à donner un statut d'associée à Amélia, elle le mérite, tant qu'elle me garantit qu'elle ne se mêle pas de la pratique du droit.

  10. Denis Beaulé
    Denis Beaulé
    il y a 5 ans
    Mélanie 'loser'
    Eh ben, là, si ce n’est pas de la chance, ça, on peut se demander ce serait quoi être chanceux.
    Je venais à peine de lancer une recherche en quête de Mélanie Joly et ''loser'' - que je tombe sur ça ici. Où…
    Je retrouve la photo d’elle dont je « m’ennuyais » tant… Prisonnière de mon précédent Mac ‘défunt’…
    En plus, ici, se trouve en question justement ce que je voudrais évoquer concernant ‘Mélanie’ et se trouverait aussi possibilité de l’exprimer ici même? Wow! Quelle « aubaine » !

    Alors, donc, j’en étais à penser qu’en fin de compte, Mélanie serait une… ''loser''. Si, si, une ''loser''.
    La course à la mairie, ne l’a-t-elle pas perdue? Elle l’a perdue. Alors que… Alors qu’une autre… femme, elle, l’a gagnée. Dès la fois suivante et contre le même gars en plus! Et son ministère patrimonial, ne l’a-t-elle pas perdu? Si. Ça aussi, elle l’a perdu. Et c’est d’ailleurs exactement en ces termes que c’est rapporté, tant en anglais qu’en français. Puis…

    Relativement à son ambition de devenir chef du PLQ? Fichu. Jamais. Jamais quelqu’une s’étant, si tôt, peinturée dans l’coin ne saurait-elle, ensuite, accéder au faîte de tel parti. ‘Perdu’, donc, ça aussi. Alors…

    On ne saurait dire si elle est ou serait, toujours, ‘bonne’ perdante. Mais en tout cas, elle perd, Tant antérieurement, actuellement qu’en perspective. Elle y perdrait également, il semble, en ‘réputation’...

    Ben…, il y a des commentaires, que ce soit eu égard à la fiabilité de sa parole — (''e.g.'' elle avait juré qu’elle n’allait pas s’en aller au fédéral et se représenterait à la mairie) — ou concernant la véréalité de maints de ses propos ministériels plus récents ou encore ayant trait à la «"qualité"» de certains de ses dits — (''e.g''. avoir qualifié Paul Arcand de «confus», s.v.p.!); oh la la…

    Si bien que… Bien malin qui pourrait prédire ce que sera le devenir de cette fille. De cette femme. Ouais.

    Femme? Eh bien, qqn utilise le terme «agresser» en commentaire ici. En bonne part, c’est-à-dire positivement, il semble. Or… Ce qui a pu être remarqué, déploré, ces temps derniers, plus encore qu’auparavant, c’est que ‘Mélanie’ se comporterait par trop typiquement 'comme un homme'. Négativement parlant,'' i.e.'' au ‘pire’ du pire de l’homme-[trop]«homme». En ‘embarquant’ par-dessus tout l’monde, en ne laissant pas parler, en gardant ou coupant la parole, en n’écoutant pas, en étant intempestivement exagérément affirmative, etc., etc.

  11. Denis Beaulé
    Denis Beaulé
    il y a 5 ans
    Erratum
    Oups, il ne s'agit pas de «PLQ» mais de PL__text__C.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires