Nouvelles

Imbroglio juridique pour Transit Editeur

Main image

L'équipe Droit-inc

2010-09-27 11:30:00

L’écrivain à succès Ian Halperin poursuit Transit éditeur. Comme d’autres auteurs et partenaires commerciaux de la maison d’édition, il se plaint de ne pas avoir été payé.

Les poursuites judiciaires et extrajudiciaires se multiplient actuellement contre la maison d’édition de Pierre Turgeon et son partenaire, l'avocat Robert Brouillette, révèle ''La Presse Affaires''.

Déjà, Ian Halperin, auteur de Michael Jackson: Les dernières années et Guy Laliberté: La vie fabuleuse du créateur du Cirque du Soleil réclame en arbitrage une « somme d’argent substantielle », pour ces deux ouvrages, à son ancien éditeur.

Le producteur du film Gone Too Soon réalisé par Ian Halperin, Objective Entertainment, réclame à Transit éditeur 7,55 millions US pour bris de contrat. L’éditeur qui avait acquis les droits de distribution du film pour la France et e Québec n’aurait finalement pas décidé d’y donné suite.

Faute de paiement, l’auteur Harrison Cheung a lui rompu son contrat avec Transit avant que son livre sur l'acteur Christian Bale ne sorte.

John Densmore, ancien batteur des Doors, réclame 75 000$ US à l’éditeur montréalais pour violation de ses droits d’auteurs.
La Presse Affaires relate chacun de ces dossiers.

De son coté, la maison d’édition répond soit qu’elle ne commente pas une histoire en cours, soit qu’elle n’est pas au courant de la réclamation, soit que le dossier est une affaire privée.

Si vous voulez en savoir plus, cliquez-ici.
21028

15 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Transit a un problème de transit
    et ça peut être douloureux

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Si ça passe mal ...
    Il faut libérer son transit.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Re : Si ça passe mal ...
    > Il faut libérer son transit.

    Mais en attendant ce sont les auteurs, les partenaires floués et les fournisseurs, sans oublier leurs procureur qui, si je puis me permettre, se font royalement chier.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    RIEN D'ÉTONNANT
    Pour quiconque connaît le passé et les pratiques d'affaires de Pierre Turgeon, et ils sont nombreux , cette situation n'a rien d'étonnant. Ce qui étonne, c'est que Me Robert Brouillette, qui est pourtant un avocat respecté par le milieu, fasse du buisness avec ce type et le soutienne encore dans une situation pareille. Ian Halperin a fini par enlever ses lunettes roses (voir photo), les aurait-il par hasard donner à Me Brouillette ?

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    anonyme
    Le plus étonnant, c'est que Robert Brouillet est propriétaire à 50% du transport, leur avocat, un créancier et un adversaire à la société. Sonne comme un léger conflit d'intérêt? Aussi est-Transit a également Cogito j'étais pas sûr litle.

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    anonyme
    The most amazing is that Robert Brouillet owns 50 % of transport , their lawyer , a creditor and an opponent to the company. Sounds like a slight conflict of interest? also is Transit also Cogito I was not sure litle .

  7. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    COMMENTAIRES NON-SIGNÉS...
    Étrange que personne n'ose signer son commentaire...Ont-ils peur, par le plus grand des hasard,de se faire poursuivre ?

  8. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    DÉONTOLOGIE 101
    J'aiemrais que quelqu'un qui s'y connaît m'éclaire. Pour un avocat, c'est pas un peu limite, sur le plan déontologique ?

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 13 ans
      Re : DÉONTOLOGIE 101
      Me vous qui avez un avis sur tout, ou êtes vous ???> J'aiemrais que quelqu'un qui s'y connaît m'éclaire. Pour un avocat, c'est pas un peu limite, sur le plan déontologique ?

  9. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    A
    Comment peut-Me Brouillette possiby ne pas être en conflit d'intérêts. Il détient 50% de la société, il leur avocat, il a déposé un droit garanti sur Transit à la fois personnellement et par son cabinet d'avocats. Alors maintenant, il est un adversaire à eux pour le moment ne représente encore eux? Il représente Ian Halperin qui poursuit maintenant Transit Le Barreau du Québec doit prendre un regard critique sur celui-ci. Il semble que les auteurs ne sont pas gettng l'argent, certains des employés hasnt été payés, les redevances ne semblent pas être payé, ressemble à l'homme lui-même Brouillette n'est pas payé légalement ou personnellement, l'imprimante n'est pas payé , ils n'ont pas payé pour le film. Je suppose qu'à ce stade, il est juste de décider où la faillite du chapitre 7, chapitre 11, chapitre 13 ou de déposer.

  10. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Re : RIEN D'ÉTONNANT
    Effectivement cela me fait en quelque sorte, l'effet d'un déjà vu en ce qui concerne Pierre Turgeon....Pour tout dire, cela me scandalise sur le plan éthique qu'un avocat puisse agir ainsi dans la conduite de ses affaires en toute impunité.> Pour quiconque connaît le passé et les pratiques d'affaires de Pierre Turgeon, et ils sont nombreux , cette situation n'a rien d'étonnant. Ce qui étonne, c'est que Me Robert Brouillette, qui est pourtant un avocat respecté par le milieu, fasse du buisness avec ce type et le soutienne encore dans une situation pareille. Ian Halperin a fini par enlever ses lunettes roses (voir photo), les aurait-il par hasard donner à Me Brouillette ?

  11. Me
    Me
    Aux fins de pondre un article complet, était-il si difficile que ça de nous dire qui est l'avocat qui a la malchance d'être pris pour représenter Halperin?

  12. Me
    Me
    Le cabinet de Brouillette représente Halperin dans sa poursuite contre Laliberté, donc il y a fort à parier qu'il y aura une requête en inhabileté et que Brouillette ne pourra plus représenter Transit.

  13. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Re : Me
    Cher Me, vous voilà donc de retour...Pour votre info, 2 requêtes devaient être débattues vendredi dernier dans la poursuite de Halperin c. Laliberté...Avec Me Frenière à la barre...L'histoire ne dit pas comment le tout s'est soldé...Par ailleurs, dites-moi, au delà de l'inhabileté du cabinet, les pratiques d'affaires que semble cautionner Me Brouillette ne sont-elles pas discutables sur le plan déontologique ? Sincèrement, j'aimerais bien vous entendre là-dessus...> Le cabinet de Brouillette représente Halperin dans sa poursuite contre Laliberté, donc il y a fort à parier qu'il y aura une requête en inhabileté et que Brouillette ne pourra plus représenter Transit.

  14. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Re : Me
    Cher Me, vous voilà donc de retour...Pour votre info, 2 requêtes devaient être débattues vendredi dernier dans la poursuite de Halperin c. Laliberté...Avec Me Frenière à la barre...L'histoire ne dit pas comment le tout s'est soldé...Par ailleurs, dites-moi, au delà de l'inhabileté du cabinet, les pratiques d'affaires que semble cautionner Me Brouillette n'est-ce pas discutable sur le plan déontologique ? Sincèrement, j'aimerais bien vous entendre là-dessus...> Le cabinet de Brouillette représente Halperin dans sa poursuite contre Laliberté, donc il y a fort à parier qu'il y aura une requête en inhabileté et que Brouillette ne pourra plus représenter Transit.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires