Nouvelles

Une tour pour Ogilvy

Main image

Natacha Mignon

2010-09-27 15:30:00

Ogilvy Renault inaugure ce matin ses nouveaux locaux. A quoi ressemblent les lieux ? Pourquoi le cabinet a décidé de déménager ? Pour le savoir, lisez la suite.

« Aujourd’hui tout est fonctionnel, dit Carl Tremblay, associé directeur du bureau de Québec. Une première transaction est déjà en train de se clôturer dans nos nouveaux locaux. »

L’associé directeur du bureau de Québec ne cache pas sa satisfaction.

Le personnel technique, administratifs et les avocats ont spontanément mis « l’épaule à la roue » ce week-end afin que le déménagement se passe le plus vite et le mieux possible.

imge #4545Résultat : il aura fallu 48 heures à Ogilvy Renault pour quitter la colline parlementaire sur laquelle le cabinet était installé depuis 18 ans et ouvrir à l’entrée de la ville, près des ponts, dans l’une des deux tours du Complexe Jules-Dallaire, sur le boulevard Laurier, au coin de la route de l’Église.

Premier cabinet national à s’installer dans cette partie de Québec, le choix de ce lieu est stratégique pour la firme.


imge #4545« Nous avions le sentiment que les communautés d’affaires se sont déplacées, dit Carl Tremblay. Cette nouvelle localisation nous place aujourd’hui au cœur des affaires de la région, en donnant un accès plus facile à la Beauce, à la rive sud et également à un bassin d’employés plus important. »

Leur tour à eux

La cerise sur le sunday pour Ogilvy Renault tient au fait que la tour dans laquelle ils emménagent portera le nom du cabinet.

« C’est quelque chose que nous avons demandé et qui a été accepté, dit Me Tremblay. Un accord gagnant-gagnant. La famille Dallaire était heureuse de renvoyer une image de prestige et de qualité portée par Ogilvy Renault. De notre coté, nous somme heureux de nous associer à l’image du succès portée par la famille Dallaire et par Cominar. »

La petite faveur offrira au cabinet une visibilité significative, puisque tous les jours ce sont 100 000 automobilistes qui pourront voir le logo d’Ogilvy Renault qui sera installé en haut de la tour la semaine prochaine.

Ambiance zen

Les nouveaux locaux ont été désignés par la firme Lemay Michaud, qui a privilégié une ambiance aérienne et ouverte, dans un décor de blanc et de charcoal.

L’espace des avocats a été réduit au profit des espaces collectifs et des aires pour les clients, avec l'aménagement d'une salle multifonctionnelle, d'une terrasse et d'aire de repos.
13886

6 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    BCF dans la Tour Ogilvy Renault ?
    BCF aménage également dans le même édifice. Il serait amusant de savoir si leurs bureaux seront dans la Tour Ogilvy Renault et, le cas échéant, si cette mention «de prestige» apparaîtra sur leur nouveau papier entête. Même question pour LKD qui négocierait la location d'espaces dans cet édifice...

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    s'enfarger dans les fleurs du tapis
    Pour répondre au commentaire précédant, oui effectivement BCF est déménagé dans cette même tour. Mais leur déménagement a été plus difficile que prévu... en effet, selon les dires, l'édifice est bourée de vices (planchers croches etc.) j'espère que Ogilvy sera redresser la situation...

    • Un client
      Un client
      il y a 13 ans
      Re : s'enfarger dans les fleurs du tapis
      > Pour répondre au commentaire précédant, oui effectivement BCF est déménagé dans cette même tour. Mais leur déménagement a été plus difficile que prévu... en effet, selon les dires, l'édifice est bourée de vices (planchers croches etc.) j'espère que Ogilvy sera redresser la situation...

      SVP, n'écrivez pas n'importe quoi. J'ai visité hier les locaux d'Ogilvy. Oui, BCF a déménagé dans la Tour Ogilvy Renault qui est identifiée partout à ce titre dans l'édifice et même à l'entrée des stationnements. Il y aura une seconde tour qui sera construite mais le nom n'est pas encore connu. Il y aura donc 2 tours dans le Complexe Julles Dallaire: la Tour Ogilvy Renault et la Tour (XYZ).

      Quant aux planchers, il y a toujours des ajustements à faire dans une bâtisse neuve et le tout a été corrigé promptement pour ce qui est des locaux d'Ogilvy et on peut imaginer que ce sera la même chose pour BCF.

      C'est très beau, très moderne, à la fine pointe de la technologie et la vue est imprenable!

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    ..
    Une vue sur quoi? Des stationnements et des centres d'achats?

  4. Le client
    Le client
    il y a 13 ans
    Re : ..
    > Une vue sur quoi? Des stationnements et des centres d'achats?

    Au 15 ième, nous voyons juste le fleuve et Les Laurentides... C'est vraiment désagréable ;-))) C'est certain que si tu regardes directement en bas, tu vas voir le Boulevard Laurier... Mon chum qui est avocat chez OR est vraiment content comme la majorité de ses collègues qui habite à Ste-Foy et Sillery. Un gros 5 minutes pour se rendre au travail. Une nette amélioration au niveau de la qualité de vie quand on sait le bordel pour se rendre le matin sur la colline parlementaire à Québec. Sans compter sur ce clown de maire Labeaume qui veut rendre le Boulevard René-Lévesque à sens unique vers l'ouest avec une seule voie pour les automobilistes, 2 voies pour les autobus et une voie pour les CYCLISTES!!!!! Oui les cyclistes, dans une ville où il y a de la neige au sol 6 mois par année...

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Re : Re : ..
    >Mon chum qui est avocat chez OR est vraiment content comme la majorité de ses collègues qui habite à Ste-Foy et Sillery. Un gros 5 minutes pour se rendre au travail. Une nette amélioration au niveau de la qualité de vie quand on sait le bordel pour se rendre le matin sur la colline parlementaire à Québec. Sans compter sur ce clown de maire Labeaume qui veut rendre le Boulevard René-Lévesque à sens unique vers l'ouest avec une seule voie pour les automobilistes, 2 voies pour les autobus et une voie pour les CYCLISTES!!!!! Oui les cyclistes, dans une ville où il y a de la neige au sol 6 mois par année...

    Commentaires typiques d'un habitant de Québec.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires