Nouvelles

Une Cour des Émirats arabes unis autorise les violences contre les femmes

Main image

La Presse Canadienne

2010-10-18 14:15:00

Le plus haut tribunal des Émirats arabes unis vient de rendre une décision hallucinante en matière de droits des femmes. La Cour pose les conditions pour que les violences conjugales soient légales. Lisez la suite.

Le plus haut tribunal des Émirats arabes unis a statué qu'un homme peut battre sa femme et ses jeunes enfants, en autant que cela ne laisse pas de marques sur leurs corps.

Cette décision de la Cour suprême fédérale témoigne de l'influence profonde de la loi islamique dans ce pays, même si les résidents étrangers sont nettement plus nombreux que la population locale.

Le tribunal a rendu cette décision plus tôt ce mois-ci dans la cause d'un homme qui avait battu sa femme et sa fille adulte, leur infligeant des coupures et des ecchymoses.

La cour a reconnu que l'homme était coupable de les avoir blessées, mais a souligné que la loi islamique permet une "discipline" si aucune marque n'est laissée. Elle a ajouté que les enfants qui ont atteint l'âge adulte ne peuvent plus être battus.

La décision a été rendue publique lundi par The National, un quotidien d'Abu Dhabi.
19879

19 commentaires

  1. Me
    Me
    Je crois qu'un Taser ne laisserait aucune trace....Alors que la quasi-totalité des pays prônent le respect de la femme, les musulmans font marche arrière.

    On se demande pourquoi il y a de l'"arabophobie" dans l'air après des jugements comme celui-ci.

    Simply astonishing.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Juste et raisonnable
    Il n'y a pas que les tribunaux canadients qui peuvent manier le relativisme moral.

    Sur ce point, ceux-ci sont d'ailleur une bonne source d'inspitation pour le reste du monde, vu le préambule constitutionnel de la loi de 1982, où Dieu est en haut du droit ("Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit").

    De plus, si je me souviens bien, l'arrêt de la CSC sur le droit de corriger les enfants impose également une limite à la violence, et non son interdiction.

    Allahu Akbar

    • Me
      Re : Juste et raisonnable
      > Il n'y a pas que les tribunaux canadients qui peuvent manier le relativisme moral.
      >
      > Sur ce point, ceux-ci sont d'ailleur une bonne source d'inspitation pour le reste du monde, vu le préambule constitutionnel de la loi de 1982, où Dieu est en haut du droit ("Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit").
      >
      > De plus, si je me souviens bien, l'arrêt de la CSC sur le droit de corriger les enfants impose également une limite à la violence, et non son interdiction.
      >
      > Allahu Akbar

      Impressionnant. Le Canada est un excemple en ce qui a trait au droit de l'homme. La Cour suprême du Canada n'a jamais permis qu'il y ait de la violence auprès des enfants. Je vous défie de mettre dans les présents commentaires l'extrait de cette décision qui dit ce que vous affirmez à tort.

      Deuxièmement, le préambule de 1982 fait plutôt état de notre patrimoine culturel que de l'application du droit canonique. Je n'ai jamais lu une décision se servant de Dieu pour justifier un acte....complètement bidon comme comparaison entre les deux régimes. Les tribunaux canadiens prônent plutôt la primauté du droit à ce que je sache.

      Le Canada est à des années lumières devant les ÉAU.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 13 ans
      Re : Re : Juste et raisonnable
      > > Il n'y a pas que les tribunaux canadients qui peuvent manier le relativisme moral.
      > >
      > > Sur ce point, ceux-ci sont d'ailleur une bonne source d'inspitation pour le reste du monde, vu le préambule constitutionnel de la loi de 1982, où Dieu est en haut du droit ("Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit").
      > >
      > > De plus, si je me souviens bien, l'arrêt de la CSC sur le droit de corriger les enfants impose également une limite à la violence, et non son interdiction.
      > >
      > > Allahu Akbar
      >
      > Impressionnant. Le Canada est un excemple en ce qui a trait au droit de l'homme. La Cour suprême du Canada n'a jamais permis qu'il y ait de la violence auprès des enfants. Je vous défie de mettre dans les présents commentaires l'extrait de cette décision qui dit ce que vous affirmez à tort.
      >
      > Deuxièmement, le préambule de 1982 fait plutôt état de notre patrimoine culturel que de l'application du droit canonique. Je n'ai jamais lu une décision se servant de Dieu pour justifier un acte....complètement bidon comme comparaison entre les deux régimes. Les tribunaux canadiens prônent plutôt la primauté du droit à ce que je sache.
      >
      > Le Canada est à des années lumières devant les ÉAU.

      L’article 43 du Code criminel prévoit que tout père, mère ou instituteur est fondé à employer raisonnablement la force pour corriger un enfant confié à ses soins.

      [2004] 1 R.C.S. 76

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 13 ans
      Re : Re : Juste et raisonnable
      >La Cour suprême du Canada n'a jamais permis qu'il y ait de la violence auprès des enfants. Je vous défie de mettre dans les présents commentaires l'extrait de cette décision qui dit ce que vous affirmez à tort.

      Canadian Foundation for Children, Youth and the Law c. Canada (Procureur général), 2004 CSC 4, [2004] 1 R.C.S. 76

      http://www.canlii.org/fr/ca/csc/doc/2004/2004csc4/2004csc4.html

      position traditionelle : paras 153-170.

      position "new & improved": paras 68: "Cependant, comme je l’ai souligné, la force autorisée est limitée ..."


      > Deuxièmement, le préambule de 1982 fait plutôt état de notre patrimoine culturel...

      Eux aussi ont un patrimioine culturel. C'est ça le relativisme culturel post-décolonisation, où toutes les cultures se valent ! (parlez-en à la CA de l'Ontarion, avec sa décision sur le voile!)

  3. hans
    éclaircissement
    permettez moi de commenter cette décision, je vais aller directement aux points essentiels. Cette Cour ne connait pas les lois islamiques. Les lois islamiques INTERDISENT à un homme de faire preuve de violence a une femme contrairement à ce que ces juges prétendent. La seule permission dans la religion est d'utiliser une correction à des fins de disciplines à l'endroit de ses enfants et il est interdit par exemple de frapper son fils sur son visage. Une correction accepté serait de lui frapper la main. Nous sommes rendus dans un monde ou beaucoup de musulmans font preuved'ignorance par rapport a l'application de leur religion. Une femme (religieusement) a le droit de conduire contrairement à ce qui est véhiculé dans certains pays. Je comprends que beaucoup d'entre vous voit ce jugement (s'il contient vraiment ce qui a été dit) comme offensant mais sachez et je le dis clairement, cette Cour ne semble pas avoir compris les lois islamiques. Même si on est juge on peut faire preuve d'erreur d'interprétation d'une loi quelconque. je le repète, l'Islam interdit la violence aux femmes et aux enfants, ce qui est permis est une force raisonnable à des fin de discipline. VOus pouvez aller consulter et faire preuve de recherche au lieu de dire n'importe quoi, nous sommes des juristes après tout. quand j'entend une nouvelle je met toujours un doute et je fais MES PROPRES recherches pour confirmer une réponse. le fait de lire une nouvelle et de le prendre comme une norme demontre une limitation intellectuelle. Quand vous travaillez sur un dossier vous lisez PLUSIEURS jugements et plusieurs doctrines pour comprendre un principe. Faites-en de mêmes pour les sujets d'actualité....vous pouvez avoir meilleure crédibilité. SI je dois dire que tous les prêtres sont pédophiles à causes des nombreuses histoires qu'on entend partout dans le pays, je ferait preuve de manque d'information et je ne peux généraliser l'histoire sur tous les prêtres du monde. Merci

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Re : éclaircissement
    > permettez moi de commenter cette décision, je vais aller directement aux points essentiels. Cette Cour ne connait pas les lois islamiques. Les lois islamiques INTERDISENT à un homme de faire preuve de violence a une femme contrairement à ce que ces juges prétendent. La seule permission dans la religion est d'utiliser une correction à des fins de disciplines à l'endroit de ses enfants et il est interdit par exemple de frapper son fils sur son visage. Une correction accepté serait de lui frapper la main. Nous sommes rendus dans un monde ou beaucoup de musulmans font preuved'ignorance par rapport a l'application de leur religion. Une femme (religieusement) a le droit de conduire contrairement à ce qui est véhiculé dans certains pays. Je comprends que beaucoup d'entre vous voit ce jugement (s'il contient vraiment ce qui a été dit) comme offensant mais sachez et je le dis clairement, cette Cour ne semble pas avoir compris les lois islamiques. Même si on est juge on peut faire preuve d'erreur d'interprétation d'une loi quelconque. je le repète, l'Islam interdit la violence aux femmes et aux enfants, ce qui est permis est une force raisonnable à des fin de discipline. VOus pouvez aller consulter et faire preuve de recherche au lieu de dire n'importe quoi, nous sommes des juristes après tout. quand j'entend une nouvelle je met toujours un doute et je fais MES PROPRES recherches pour confirmer une réponse. le fait de lire une nouvelle et de le prendre comme une norme demontre une limitation intellectuelle. Quand vous travaillez sur un dossier vous lisez PLUSIEURS jugements et plusieurs doctrines pour comprendre un principe. Faites-en de mêmes pour les sujets d'actualité....vous pouvez avoir meilleure crédibilité. SI je dois dire que tous les prêtres sont pédophiles à causes des nombreuses histoires qu'on entend partout dans le pays, je ferait preuve de manque d'information et je ne peux généraliser l'histoire sur tous les prêtres du monde. Merci
    ------------------------------
    Même si j'aime bien votre modération et qu'il est très important de ne pas mettre tout le monde dans le même panier (par exemple, musulmans, islamistes et arabes), il est triste de constater que ce sont que les voix radicales dans l'islam et les islamistes prennent de plus en plus de terrain dans le monde musulman et parmi les musulmans en Occident. Et ce genre de façon de penser n'est pas si isolé que cela. à ce sujet, regardez cette vidéo:

    http://www.dailymotion.com/video/xdwev8_comment-battre-sa-femme_news

    • hans
      Re : Re : éclaircissement
      > > permettez moi de commenter cette décision, je vais aller directement aux points essentiels. Cette Cour ne connait pas les lois islamiques. Les lois islamiques INTERDISENT à un homme de faire preuve de violence a une femme contrairement à ce que ces juges prétendent. La seule permission dans la religion est d'utiliser une correction à des fins de disciplines à l'endroit de ses enfants et il est interdit par exemple de frapper son fils sur son visage. Une correction accepté serait de lui frapper la main. Nous sommes rendus dans un monde ou beaucoup de musulmans font preuved'ignorance par rapport a l'application de leur religion. Une femme (religieusement) a le droit de conduire contrairement à ce qui est véhiculé dans certains pays. Je comprends que beaucoup d'entre vous voit ce jugement (s'il contient vraiment ce qui a été dit) comme offensant mais sachez et je le dis clairement, cette Cour ne semble pas avoir compris les lois islamiques. Même si on est juge on peut faire preuve d'erreur d'interprétation d'une loi quelconque. je le repète, l'Islam interdit la violence aux femmes et aux enfants, ce qui est permis est une force raisonnable à des fin de discipline. VOus pouvez aller consulter et faire preuve de recherche au lieu de dire n'importe quoi, nous sommes des juristes après tout. quand j'entend une nouvelle je met toujours un doute et je fais MES PROPRES recherches pour confirmer une réponse. le fait de lire une nouvelle et de le prendre comme une norme demontre une limitation intellectuelle. Quand vous travaillez sur un dossier vous lisez PLUSIEURS jugements et plusieurs doctrines pour comprendre un principe. Faites-en de mêmes pour les sujets d'actualité....vous pouvez avoir meilleure crédibilité. SI je dois dire que tous les prêtres sont pédophiles à causes des nombreuses histoires qu'on entend partout dans le pays, je ferait preuve de manque d'information et je ne peux généraliser l'histoire sur tous les prêtres du monde. Merci
      > ------------------------------
      > Même si j'aime bien votre modération et qu'il est très important de ne pas mettre tout le monde dans le même panier (par exemple, musulmans, islamistes et arabes), il est triste de constater que ce sont que les voix radicales dans l'islam et les islamistes prennent de plus en plus de terrain dans le monde musulman et parmi les musulmans en Occident. Et ce genre de façon de penser n'est pas si isolé que cela. à ce sujet, regardez cette vidéo:
      >
      > http://www.dailymotion.com/video/xdwev8_comment-battre-sa-femme_news


      ..........................
      je comprends tout a fait votre réaction, et les extrémistes, par ex, qui (au nom de l'islam)posent des gestes inacceptables religieusement et socialement doivent arrêter d'agir de la sorte.Une de mes activités bénévole est que je travaille à DÉNONCER les extrémistes et les actes de violences à l'encontre de femmes. Ceci est inacceptable que des sois-disant musulmans agissent de la sorte, la cause dominante est l'IGNORANCE. ces hommes qui battent leur femmes sont des abrutis. Ce que nous faisons est que nous enseignons aux gens les vrais valeurs islamiques. Vous pouvez aller vous renseigner et consulter, il est explicitement énoncé qu'il est interidt de poser des gestes de violences à l'encontre des femmes et des enfants. je vais vous rapprocher la situation encore plus (dans un autre contexte). il y a peine quelques semaines , 3 présumés terroristes ont été arrêtés à Ottawa pour des tentatives contre le parlement. n'est-ce pas triste de voir un médecin qui a gradué de MCgill penser à poser de pareils gestes. Il a p-e réussi ses études mais cet individu n'a rien compris des valeurs véhiculé de l'Islam. Il est aussi strictement interdit de se suicider!!! encore une fois les ignorants enseignent à ces individus de poser des actes de violence au nom de l'Islam pour mourir martyr!!!! c'est 100% contraire aux lois islamiques encore une fois. j'invite les canadiens et québecois à dénoncer les gestes de violences et combattre l'extrémisme mais il faut, comme vous l'avez mentionner distinguer les choses. il y des musulmans qui contribuent aux bien-être social du Québec et j'aimerais que l'on s'attaque à la source du problème pas le coller au dos de la communauté. Nous connaissons les problèmes qui exsitent dans certains pays et nous travaillons fort à les dénoncer. c'est dommage de voir que des juristes dire: (oh regarder les musulmans)!!! nous sommes supposé voir une situation de tous les côtés, c'est de là que vient la comptétence. Alors de lire un tel article, vous comprendrez comment l'on se sent.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 13 ans
      Re : Re : éclaircissement
      à ce sujet, regardez cette vidéo:
      >
      > http://www.dailymotion.com/video/xdwev8_comment-battre-sa-femme_news

      Voilà il me semble un imam très progressiste en ce qui concerne la définition de la désobéissance féminine, puisque cela inclu "désobéir à son mari au lit" !

      Pour les tenants du modernisme, la désobéissance à la main invisible du marché consiste, selon Rachida, à refuser d'avaler de trop gros taux d'intérêts.

    • hans
      Re : Re : Re : éclaircissement
      > à ce sujet, regardez cette vidéo:
      > >
      > > http://www.dailymotion.com/video/xdwev8_comment-battre-sa-femme_news
      >
      > Voilà il me semble un imam très progressiste en ce qui concerne la définition de la désobéissance féminine, puisque cela inclu "désobéir à son mari au lit" !
      >
      > Pour les tenants du modernisme, la désobéissance à la main invisible du marché consiste, selon Rachida, à refuser d'avaler de trop gros taux d'intérêts.

      ......................
      je vais vite repondre a votre commentaire, ce n'est parce qu'une personne portant une barbe et un turban sur la tete qu'il est, surtout de nos jours, un savant de religion. c'est cela que j'essaye de faire comprendre. le connaissez vous cet homme vous personnellement ? avez vous suivi sa chaine de transmission de la connaissance ex: de qui il a apprit, ou il est alle pour me le presenter comme exemple. je vous le repete dans les pays arabo-musulmans de nos jours, il y a des individus qui ont le pouvoir et l'argent pour paraitre a la tele tout en etant plus ignorant que les telespectateurs eux meme. Encore une fois, l'islam est contre la violence sous toutes ces formes. merci

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 13 ans
      Re : Re : Re : éclaircissement
      Votre commentaire est très cute et tiendrait la route dans un monde ou la mère de Bambi ne serait pas morte et ou le Père Noel existerait encore.

      Cependant la réalité est tout autre. Il est vrai que des individus marginaux existent dans toutes les sociétés et il ne faut pas tirer des conclusions sur la majorité en se basant sur les agissements d'une infime minorité.

      Par contre, lorsque des grands groupes de personnes (par cela je veux dire des foules immenses à perte de vue) crient mort à l'occident et mort au christianisme que ce soit à Londres, Bruxelles, Karachi, Palestine, Iran, Iraq, Afghanistan, Indonésie, Australie et beaucoup autres endroits, on ne parle plus d'un phénomène marginal, il s'agit d'un mouvement collectif et généralisé.

      > > > permettez moi de commenter cette décision, je vais aller directement aux points essentiels. Cette Cour ne connait pas les lois islamiques. Les lois islamiques INTERDISENT à un homme de faire preuve de violence a une femme contrairement à ce que ces juges prétendent. La seule permission dans la religion est d'utiliser une correction à des fins de disciplines à l'endroit de ses enfants et il est interdit par exemple de frapper son fils sur son visage. Une correction accepté serait de lui frapper la main. Nous sommes rendus dans un monde ou beaucoup de musulmans font preuved'ignorance par rapport a l'application de leur religion. Une femme (religieusement) a le droit de conduire contrairement à ce qui est véhiculé dans certains pays. Je comprends que beaucoup d'entre vous voit ce jugement (s'il contient vraiment ce qui a été dit) comme offensant mais sachez et je le dis clairement, cette Cour ne semble pas avoir compris les lois islamiques. Même si on est juge on peut faire preuve d'erreur d'interprétation d'une loi quelconque. je le repète, l'Islam interdit la violence aux femmes et aux enfants, ce qui est permis est une force raisonnable à des fin de discipline. VOus pouvez aller consulter et faire preuve de recherche au lieu de dire n'importe quoi, nous sommes des juristes après tout. quand j'entend une nouvelle je met toujours un doute et je fais MES PROPRES recherches pour confirmer une réponse. le fait de lire une nouvelle et de le prendre comme une norme demontre une limitation intellectuelle. Quand vous travaillez sur un dossier vous lisez PLUSIEURS jugements et plusieurs doctrines pour comprendre un principe. Faites-en de mêmes pour les sujets d'actualité....vous pouvez avoir meilleure crédibilité. SI je dois dire que tous les prêtres sont pédophiles à causes des nombreuses histoires qu'on entend partout dans le pays, je ferait preuve de manque d'information et je ne peux généraliser l'histoire sur tous les prêtres du monde. Merci
      > > ------------------------------
      > > Même si j'aime bien votre modération et qu'il est très important de ne pas mettre tout le monde dans le même panier (par exemple, musulmans, islamistes et arabes), il est triste de constater que ce sont que les voix radicales dans l'islam et les islamistes prennent de plus en plus de terrain dans le monde musulman et parmi les musulmans en Occident. Et ce genre de façon de penser n'est pas si isolé que cela. à ce sujet, regardez cette vidéo:
      > >
      > > http://www.dailymotion.com/video/xdwev8_comment-battre-sa-femme_news
      >
      >
      > ..........................
      > je comprends tout a fait votre réaction, et les extrémistes, par ex, qui (au nom de l'islam)posent des gestes inacceptables religieusement et socialement doivent arrêter d'agir de la sorte.Une de mes activités bénévole est que je travaille à DÉNONCER les extrémistes et les actes de violences à l'encontre de femmes. Ceci est inacceptable que des sois-disant musulmans agissent de la sorte, la cause dominante est l'IGNORANCE. ces hommes qui battent leur femmes sont des abrutis. Ce que nous faisons est que nous enseignons aux gens les vrais valeurs islamiques. Vous pouvez aller vous renseigner et consulter, il est explicitement énoncé qu'il est interidt de poser des gestes de violences à l'encontre des femmes et des enfants. je vais vous rapprocher la situation encore plus (dans un autre contexte). il y a peine quelques semaines , 3 présumés terroristes ont été arrêtés à Ottawa pour des tentatives contre le parlement. n'est-ce pas triste de voir un médecin qui a gradué de MCgill penser à poser de pareils gestes. Il a p-e réussi ses études mais cet individu n'a rien compris des valeurs véhiculé de l'Islam. Il est aussi strictement interdit de se suicider!!! encore une fois les ignorants enseignent à ces individus de poser des actes de violence au nom de l'Islam pour mourir martyr!!!! c'est 100% contraire aux lois islamiques encore une fois. j'invite les canadiens et québecois à dénoncer les gestes de violences et combattre l'extrémisme mais il faut, comme vous l'avez mentionner distinguer les choses. il y des musulmans qui contribuent aux bien-être social du Québec et j'aimerais que l'on s'attaque à la source du problème pas le coller au dos de la communauté. Nous connaissons les problèmes qui exsitent dans certains pays et nous travaillons fort à les dénoncer. c'est dommage de voir que des juristes dire: (oh regarder les musulmans)!!! nous sommes supposé voir une situation de tous les côtés, c'est de là que vient la comptétence. Alors de lire un tel article, vous comprendrez comment l'on se sent.

    • hans
      Re : Re : Re : Re : éclaircissement
      Bon, je crois que vous mélangez les choses de un. il s'agit d'un autre context premièrement (Un prophète a été ridiculisé) Si vous, vous n'êtes pas pratiquant sachez qu'il y en a qui le sont partout dans le monde. Si on aurait fait le geste à votre père et vous ne vous serez mis en colère je me poserait des questions. Il s'agit pour des millions de musulmans d'un homme plus important alors il ya la une question DE RESPECT. je n'aborderai pas le sujet de caricatures (étant donné que c'est le point que vous voulez soulevex car ce n'est pas le contexte). est ce que des foules manifestantes était justifié oui, mais ne venez pas me dire que c'est toute la foule, personne par personne qui criait cela. il y toujours une minorité. Lorsque le canadiens de mtl a éliminé washignton et ont posé des gestes dégoutants l'avez vous dénoncé? vandalisme, DES CRIS VIOLENTS AUX ENDROITS DES PARTISANS ET DES AMÉRICAINS. nous le savons que ce n'est pas tous les partisans qui ont posé des gestes. Ce que vous êtes entrain de faire est de trouver des bibites comme on dit en bon québécois.
      > Votre commentaire est très cute et tiendrait la route dans un monde ou la mère de Bambi ne serait pas morte et ou le Père Noel existerait encore.
      >
      > Cependant la réalité est tout autre. Il est vrai que des individus marginaux existent dans toutes les sociétés et il ne faut pas tirer des conclusions sur la majorité en se basant sur les agissements d'une infime minorité.
      >
      > Par contre, lorsque des grands groupes de personnes (par cela je veux dire des foules immenses à perte de vue) crient mort à l'occident et mort au christianisme que ce soit à Londres, Bruxelles, Karachi, Palestine, Iran, Iraq, Afghanistan, Indonésie, Australie et beaucoup autres endroits, on ne parle plus d'un phénomène marginal, il s'agit d'un mouvement collectif et généralisé.
      >
      > > > > permettez moi de commenter cette décision, je vais aller directement aux points essentiels. Cette Cour ne connait pas les lois islamiques. Les lois islamiques INTERDISENT à un homme de faire preuve de violence a une femme contrairement à ce que ces juges prétendent. La seule permission dans la religion est d'utiliser une correction à des fins de disciplines à l'endroit de ses enfants et il est interdit par exemple de frapper son fils sur son visage. Une correction accepté serait de lui frapper la main. Nous sommes rendus dans un monde ou beaucoup de musulmans font preuved'ignorance par rapport a l'application de leur religion. Une femme (religieusement) a le droit de conduire contrairement à ce qui est véhiculé dans certains pays. Je comprends que beaucoup d'entre vous voit ce jugement (s'il contient vraiment ce qui a été dit) comme offensant mais sachez et je le dis clairement, cette Cour ne semble pas avoir compris les lois islamiques. Même si on est juge on peut faire preuve d'erreur d'interprétation d'une loi quelconque. je le repète, l'Islam interdit la violence aux femmes et aux enfants, ce qui est permis est une force raisonnable à des fin de discipline. VOus pouvez aller consulter et faire preuve de recherche au lieu de dire n'importe quoi, nous sommes des juristes après tout. quand j'entend une nouvelle je met toujours un doute et je fais MES PROPRES recherches pour confirmer une réponse. le fait de lire une nouvelle et de le prendre comme une norme demontre une limitation intellectuelle. Quand vous travaillez sur un dossier vous lisez PLUSIEURS jugements et plusieurs doctrines pour comprendre un principe. Faites-en de mêmes pour les sujets d'actualité....vous pouvez avoir meilleure crédibilité. SI je dois dire que tous les prêtres sont pédophiles à causes des nombreuses histoires qu'on entend partout dans le pays, je ferait preuve de manque d'information et je ne peux généraliser l'histoire sur tous les prêtres du monde. Merci
      > > > ------------------------------
      > > > Même si j'aime bien votre modération et qu'il est très important de ne pas mettre tout le monde dans le même panier (par exemple, musulmans, islamistes et arabes), il est triste de constater que ce sont que les voix radicales dans l'islam et les islamistes prennent de plus en plus de terrain dans le monde musulman et parmi les musulmans en Occident. Et ce genre de façon de penser n'est pas si isolé que cela. à ce sujet, regardez cette vidéo:
      > > >
      > > > http://www.dailymotion.com/video/xdwev8_comment-battre-sa-femme_news
      > >
      > >
      > > ..........................
      > > je comprends tout a fait votre réaction, et les extrémistes, par ex, qui (au nom de l'islam)posent des gestes inacceptables religieusement et socialement doivent arrêter d'agir de la sorte.Une de mes activités bénévole est que je travaille à DÉNONCER les extrémistes et les actes de violences à l'encontre de femmes. Ceci est inacceptable que des sois-disant musulmans agissent de la sorte, la cause dominante est l'IGNORANCE. ces hommes qui battent leur femmes sont des abrutis. Ce que nous faisons est que nous enseignons aux gens les vrais valeurs islamiques. Vous pouvez aller vous renseigner et consulter, il est explicitement énoncé qu'il est interidt de poser des gestes de violences à l'encontre des femmes et des enfants. je vais vous rapprocher la situation encore plus (dans un autre contexte). il y a peine quelques semaines , 3 présumés terroristes ont été arrêtés à Ottawa pour des tentatives contre le parlement. n'est-ce pas triste de voir un médecin qui a gradué de MCgill penser à poser de pareils gestes. Il a p-e réussi ses études mais cet individu n'a rien compris des valeurs véhiculé de l'Islam. Il est aussi strictement interdit de se suicider!!! encore une fois les ignorants enseignent à ces individus de poser des actes de violence au nom de l'Islam pour mourir martyr!!!! c'est 100% contraire aux lois islamiques encore une fois. j'invite les canadiens et québecois à dénoncer les gestes de violences et combattre l'extrémisme mais il faut, comme vous l'avez mentionner distinguer les choses. il y des musulmans qui contribuent aux bien-être social du Québec et j'aimerais que l'on s'attaque à la source du problème pas le coller au dos de la communauté. Nous connaissons les problèmes qui exsitent dans certains pays et nous travaillons fort à les dénoncer. c'est dommage de voir que des juristes dire: (oh regarder les musulmans)!!! nous sommes supposé voir une situation de tous les côtés, c'est de là que vient la comptétence. Alors de lire un tel article, vous comprendrez comment l'on se sent.

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Typique
    Wow quelle surprise. La cour confirme ce qu'on sait depuis longtemps.

    En plus, ils veulent amener la Charia au Canada et ceux qui sont opposé à cela se font traiter de xénophobe, d'infidèles et autres.

    Nous ne pouvons contrôler ce qui se passe dans les EAU mais nous pouvons empêcher que notre pays soit pris avec les même problèmes que la France, Belgique, Angleterre et plusieurs autres pays européens.

    • hans
      Re : Typique
      Vos propos démontre un manque d'information et un profond préjugé racial. Ils veulent amener la Charia au Canada (vous avez vraiment écris cela??) au Canada ca ne pourra jamais marché, nos lois sont déja en place et la constitution est là. pour la modifier il y a un long processus.Je vous rapelle que les musulmans ne sont pas venus seuls!!! Dans tous les pays, il y a un processus d'immigration ou de refuge. Donc aller mettre la faute sur les gouvernements des pays respectifs que vous venez d'énoncer pour les avoir accueillis. Aller voir leur conditions de vie en France (racisme à son meilleur). Au Canada il n'y aura jamais un gouvernement qui adoptera la Charia comme loi. La majorité des musulmans sont modéré et vivent et contribuent au développement économique des pays européens et occdientaux. (p-e vous n'avez pas trop voyagé). Je vous invite d'aller au Émirates d'ou provient la décision, (vous allez vite changer d'idée). il y des cabinets d'avocats de partout dans le monde et jy vais sur une base régulière. Je vous recommande de faire preuve d'ouverture d'esprit, d'aller apprendre sur le sujet comme il se doit et arrêter ces préjugé qui justement font réculer nos société en arrière.
      > Wow quelle surprise. La cour confirme ce qu'on sait depuis longtemps.
      >
      > En plus, ils veulent amener la Charia au Canada et ceux qui sont opposé à cela se font traiter de xénophobe, d'infidèles et autres.
      >
      > Nous ne pouvons contrôler ce qui se passe dans les EAU mais nous pouvons empêcher que notre pays soit pris avec les même problèmes que la France, Belgique, Angleterre et plusieurs autres pays européens.

  6. AK
    Au lieu de critiquer...
    Qui pourrait blâmer cette décision? Aussi hallucinante soit-elle, elle est justifiée par les lois du pays et de la religion. Légalement, la décision du juge est correcte.

    Le problème n'est pas le juge ni la décision, mais la loi.

    Lorsque vous avez une loi qui est basée sur une religion qui elle n'est aucunement basée sur l'amour, comment voulez-vous vous attendre à une décision différente?

    Selon ma vision des choses, l'amour, qu'il vienne de notre instinct ou de notre raison, est indispensable à notre développement social et il est la base du développement de l'homme. Grâce à l'amour, nous avons appris à tamiser nos instincts, à nous respecter l'un l'autre, à vivre en monogamie, à construire les bases et les lois civiles d'une société, à évoluer en tant que race humaine.

    Comment aurait-on évolué sinon? Avez-vous une autre explication?

    Mon problème avec l'Islam est que l'amour n'est pas présent dans leur religion. Ils ont un code à respecter afin de vivre en société, dans leur société, un code de conduite stricte qui leur enseigne comment se rapprocher de leur Dieu. Épouser 4 femmes, les traiter également et frapper ses enfants sans laisser de marque, entre autres... Mais quelle est la morale qui est à la base de ce code de conduite? Je n'y vois pas d'amour ni du respect.

    Je n'ai rien contre l'Islam, peut-être qu'ils ont raison en fin de compte. Peut-être que c'est leur façon d'atteindre la solution à la survie de l'humanité.

    En tout cas, je crois qu'il faut les laisser faire. Certes, nous pouvons critiquer leurs décisions, mais nous n'avons pas vraiment le droit de le faire. Chaque peuple à le droit de construire sa société selon sa propre loi qu'elle soit religieuse on non.

    Ainsi, étant une fervante croyante que l'amour est la solution de tous nos problèmes, ce que nous devrions tous faire c'est les aimer comme ils sont, au lieu de les bombarder et de les traiter de terroristes. Avec beaucoup d'espoir, ils finiront par comprendre eux-même que la solution est de s'aimer et non de se battre.

    Dans les faits, c'est la position que le Canada a décidé de prendre en accueillant les immigrants sans préjugés. Avec le temps, si nous leur montrons le bon chemin au lieu de les critiquer et de les hair, ils, ou leurs enfants québécois, réaliseront par eux-mêmes quelle est la meilleure solution pour la survie de l'humanité.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 13 ans
      Re : Au lieu de critiquer...
      > Avec le temps, si nous leur montrons le bon chemin...

      ça c'était le mantra des pays colonisateurs.

      Après que ces derniers ce soient fait montrés la porte durant les années 60, le ex-colonisés ont proclamés que leur culture était aussi valable que celle venue de l'occident / pays du nord.

    • AK
      Re : Re : Au lieu de critiquer...
      C'est mon bon chemin à moi et à tous ceux qui croient que cette décision ne devrait pas être. Je ne l'impose sur personne.

      Le Canada n'est pas en train de coloniser, au contraire c'est eux qui viennent au Canada qui les accueille. C'est leur choix d'adopter notre façon de vivre le monde ou pas.

      Et je parle en tant qu'immigrée moi-même.

    • Anonymenonyme
      Anonymenonyme
      il y a 13 ans
      Re : (x n) éclaircissements
      > cette décision ne devrait pas être. Je ne l'impose sur personne.

      Quand vous vous serez branché entre la chose et son contraire, vous nous ferez part de votre avis.


      > Le Canada n'est pas en train de coloniser, au contraire c'est eux qui viennent au Canada qui les accueille. C'est leur choix d'adopter notre façon de vivre le monde ou pas.

      Les gens qui ont rendus cette décisions, et ceux qu'elle vise, ne sont pas venus au Canada. Ils sont encore chez eux.

      A tort ou à raison, le discours que vous tennez en prétendant à des valeurs universelles est reçu dans ces pays comme quelque chose qui ressemble étrangement à celui que leur servaient les puissances qui les colonisaient autrefois (i.e. les blancs vont vous apporter le progrès bande de bougnoules). Résultat: ces gens vous répondent par le relativisme moral en vous disant que leur culture est aussi valable que la vôtre.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 13 ans
      Parlant de bougnoule
      >...les puissances qui les colonisaient autrefois (i.e. les blancs vont vous apporter le progrès bande de bougnoules).

      Voici un exposé interessant sur l'origine du mot "bougnoule":

      http://www.dailymotion.com/video/x8do0m_explication-de-l-origine-du-mot-bou_news

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires