Nouvelles

Naissance d’un nouveau cabinet pancanadien

Main image

Natacha Mignon

2010-11-09 08:30:00

Deux cabinets canadiens s’apprêtent à fusionner. Découvrez lesquels en lisant la suite.

Voilà plusieurs semaines que la rumeur allait bon train.

Elle a été presque officialisée par le Financial Post hier.

Les cabinets sur le point de s’unir sont McMillan et Lang Michener.

Ils donneraient naissance à un cabinet de 400 avocats présent à Montréal, Toronto, Ottawa, Vancouver, Calgary et Hong Kong.

La nouvelle pourrait être confirmée dans les heures à venir.

Déjà, les observateurs de la scène juridique font observer que les deux firmes ont de nombreux points communs tant en terme de nombres d’avocats (environ 200 chacun) que de places d’affaires.

Les deux bureaux, qui sont chacun passés par des fusions pour atteindre leur taille actuelle, ont été fondés au début du 20ème siècle, 1927 pour Lang Michener et 1903 pour McMillan.

Plus de détails à venir.
4907

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Étudiant
    C'est confirmé:

    http://www.mcmillan.ca/merger.aspx

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Match
    Bon match même si tardif.

    McMillan est un excellent cabinet qui a tardé à se montrer sur le plancher de danse au moment où la vague de consolidation commençait à deferler au début des années 90. McMillan aurait pu fusionner avec de bien meilleurs cabinets s'il n'avait pas si hésité à l'époque (d'ailleurs, sa fusion avec Mendelson est une véritable énigme - un mismatch total et certainement pas à la hauteur de la qualité et de la stature de McMillan. Mais quand on tarde à aller sur le planche de danse les bons partenaires sont déjà pris.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires