Nouvelles

Un cadeau sur mesure

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-01-31 14:15:00

Ringards le stylo gravé ou la bouteille de vieux malt pour célébrer la nomination d'un associé. Un cabinet d'avocats a trouvé une façon bien plus originale pour marquer le coup. Quel est ce rituel?

La firme Susman Godfrey, un cabinet juridique de 80 avocats implanté à Houston au Texas, offre un cadeau très particulier à ses associés nouvellement promus : une paire de bottes de cowboy !

C'est à la fin de leur première réunion en tant qu'associés, que les nouveaux promus sont conduits dans des magasins de vêtements texans à Houston pour y dénicher leur nouvelle paire de chaussures, rapporte Am Law Daily.

Neal Manne est l'avocat qui supervise les petites virées de magasinage. Il ne souvient plus du moment où il a initié ce qui est devenu une tradition et la marque de fabrique du cabinet. Pour expliquer la genèse de son idée, il confie : " J'ai juste pensé que ce serait drôle ! "

Susman Godfrey chausse ses associés
Susman Godfrey chausse ses associés
On ne sait si tous les associés trouvent l'idée amusante, en revanche, certains semblent apprécier le geste à l'instar de Daniel Charest. L'associé qui est récemment arrivé du Maine, a reçu ses bottes il y a peu. S'il n'en est pas à sa première paire de bottes de cowboy, il a déclaré que c'était sa meilleure !

L'histoire ne dit pas si les associés sont obligés ensuite de les porter pour aller plaider...

Une idée importable au Québec ? À quand la paire de bottines pour les associés de la Belle Province ?
5065

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires