Nouvelles

Ça embauche chez Dunton

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-02-03 15:00:00

Quatre avocats viennent de se joindre à Dunton Rainville. Qui sont ces nouvelles recrues ?

Le premier des avocats à être embauché est Richard Paquette. Au sein du cabinet, il aura pour mission de développer la pratique du droit des sports et du divertissement. L'avocat exerce notamment en droit des sociétés, droit commercial, droit disciplinaire et déontologie professionnelle. Auparavant, Me Paquette a travaillé pendant plus de 10 ans pour la firme International Management Group en tant qu’agent certifié de l’Association des joueurs de la Ligue Nationale de Hockey. Diplômé de l’Université de Sherbrooke, il a été admis au Barreau en 1991.

L’équipe de droit des affaires du bureau de Montréal accueille également deux nouveaux avocats.

Il s'agit tout d'abord de Fabrice Coulombe, qui vient d'être assermenté cette année. Diplômé de l'Université de Sherbrooke en droit, il s'est spécialisé durant ses études, en droit transactionnel et en droit du commerce international. Il est également coordonnateur de l'Alliance d'Affaires Canada-Algérie, responsabilités qu'il continuera d'assumer.

La troisième à être embauchée par le cabinet est Marguerite Auclair. Elle rejoindra l’équipe de droit des affaires du cabinet à Laval. Sa pratique va du droit de la construction au droit des sociétés et droit commercial, en passant par la faillite, l'insolvabilité, la réorganisation ainsi que les litiges civils ou commerciaux. Membre du Barreau depuis 2009, elle est également diplômée de l’Université de Sherbrooke.

Le quatrième a être recruté par le cabinet, est Simon Lévis. L'avocat intègrera l’équipe de droit public au bureau de Laval. Ses champs de pratique se rapportent entre autres aux affaires municipales, à l'environnement, aux litiges civils, commerciaux ou ceux impliquant une administration publique. Diplômé de l’Université de Montréal, il est membre du Barreau depuis 2006.
28513

17 commentaires

  1. Attorney
    Attorney
    il y a 13 ans
    Congrats!
    Congratulations to everyone, but especially to Marguerite: a young lady who has what it takes to win cases.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Come on
    «Il s'est spécialisé durant ses études» ?!? Vraiment?
    Pas besoin de dire des idioties du genre pour justifier 200$/heure pour un junior de moins de un an de barreau. Tout le monde sait comment ça marche, même les clients.

    «Sa pratique va du droit de la construction au droit des sociétés et droit commercial, en passant par la faillite, l'insolvabilité, la réorganisation ainsi que les litiges civils ou commerciaux.» ?!? Vraiment?
    Si j'étais elle, j'aurais peur pour ma job, parce qu'une phrase comme celle-là veut très exactement dire qu'elle n'a pas d'équipe de travail fixe au sein du bureau et qu'elle ne se dirige vers aucune spécialisation.

    Rien de personnel envers ces confrères, je suis juste las de ce genre de discours.

  3. me
    me
    but what a cutie

  4. S
    Simon
    I've had the privilege of knowing Simon since law school and of working with him afterwords. He is a courtious, meticulous and above all dedicated lawyer. A true gentleman attorney if there ever was one. But watch out, as he's a fierce negotiator and even more ferocious in the courtroom. I wish him best of luck. Bravo!

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 13 ans
      Re : Simon
      > I've had the privilege of knowing Simon since law school and of working with him afterwords. He is a courtious, meticulous and above all dedicated lawyer. A true gentleman attorney if there ever was one. But watch out, as he's a fierce negotiator and even more ferocious in the courtroom. I wish him best of luck. Bravo!

      Simon? Tu aurais dû signer ton texte... ;)

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Anonyme
    > «Il s'est spécialisé durant ses études» ?!? Vraiment?

    Oui. Il a une maîtrise en transactionnel international et un master d'une université française en quelque chose de similaire. Donc, oui, j'appelle ça deux spécialisations. Dire que c'est au cours des études fait en sorte que ça ne viole pas le C.d.a. À part de tsa, ce gars-là est extraordinaire. Un juriste hors-pair. Super acquisition pour Dunton.

    > Pas besoin de dire des idioties du genre pour justifier 200$/heure pour un junior de moins de un an de barreau. Tout le monde sait comment ça marche, même les clients.

    Alors si les clients le savent, surement que personne a besoin de se justifier auprès d'eux :-)

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 13 ans
      Re : Anonyme
      C'est assez évident de savoir qui a écrit ce texte...

      > > «Il s'est spécialisé durant ses études» ?!? Vraiment?
      >
      > Oui. Il a une maîtrise en transactionnel international et un master d'une université française en quelque chose de similaire. Donc, oui, j'appelle ça deux spécialisations. Dire que c'est au cours des études fait en sorte que ça ne viole pas le C.d.a. À part de tsa, ce gars-là est extraordinaire. Un juriste hors-pair. Super acquisition pour Dunton.
      >
      > > Pas besoin de dire des idioties du genre pour justifier 200$/heure pour un junior de moins de un an de barreau. Tout le monde sait comment ça marche, même les clients.
      >
      > Alors si les clients le savent, surement que personne a besoin de se justifier auprès d'eux :-)

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Master
    Un master d'une université française, faut le dire vite...

    L'autre jour j'ai eu un jouet dans mon joyeux festin et je n'ai pas écrit un communiqué de presse pour en parler.

  7. Me
    Censure
    @ME Elle ne veut pas, elle l'a demandé gentiment. J'ai accepté.

  8. Me
    Me
    >>>> @ME Elle ne veut pas, elle l'a demandé gentiment. J'ai accepté.

    Ah, des squelettes dans le placard. C'est beau.

  9. B
    L'auteur du texte
    Et bien je vois que certaines personnes écrivent n'importe quoi sans connaître l'origine du texte.

    Je tiens à faire taire ceux qui croient que tous ce qui est écrit sur Droit-Inc est une copie intégrale de communiqué transmis par les cabinets.

    En effet, l'auteur de cette nouvelle est allé au delà du communiqué transmis par le cabinet. Il a pris le temps de faire certaines vérifications et à rédiger une nouvelle. Le texte de cette nouvelle est loin d'être la copie conforme du communiqué qui a été transmsis.

  10. DSG
    All Quebecers
    Come on Dunton, the 80's are over! Diversify!

    • A.N. Onyme
      A.N. Onyme
      il y a 13 ans
      Re : All Quebecers
      > Come on Dunton, the 80's are over! Diversify!

      What's wrong with all Quebecers!It's much better than some other options...like only english speaking people from the west island.

  11. Me
    Me
    >>>>> Come on Dunton, the 80's are over! Diversify!

    Although I'm entirely convinced you're an idiot, DSG, this time I entirely agree with you. Same applies to Lavery, among others.

  12. Me
    Me
    >>>>> What's wrong with all Quebecers!I

    If that was a question, it certainly required a question mark, the purpose of which is the same in English as in French. Learn to write.

    >>>>> It's much better than some other options...like only english speaking people from the west island.

    Le milieu juridique montréalais est diversifié. On y retrouve surtout beaucoup de gens nés ici avec des noms à consonance étrangère. Il est vrai que certains cabinets tels Dunton et Lavery sont coincés dans les années 80 à ce niveau.

  13. LA LA LA
    LA LA LA
    il y a 13 ans
    Lavery et Dunton
    Lavery and Dunton cater for white french canadians clientele... that's why their employees are 100$ white french canadians...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 13 ans
      Re : Lavery et Dunton
      What you wrote is false.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires