Nouvelles

Clap de fin pour la saga Norbourg

Main image

Agence Qmi

2013-02-16 12:15:00

Les parties impliquées dans les différents recours juridiques dans le dossier Norbourg ont annoncé aujourd'hui avoir signé l'entente finale confirmant le règlement de l’affaire. Voilà qui met un point final à cette affaire.

L'entente finale qui a été signée, inclut le versement d'une somme de 55 millions $ au bénéfice des quelque 9200 investisseurs floués.

Un avis doit être publié demain dans la plupart des quotidiens québécois, attestant que cette entente à l’amiable sera soumise le 14 mars à l'approbation de la Cour supérieure.

Les 55 millions $ seront conjointement versés par l'Autorité des marchés financiers (AMF), les firmes comptables KPMG et Beaulieu Deschambault, Northern Trust et la Société de fiducie Concentra.

À elle seule, l'AMF déboursera 20 millions $. Selon certaines sources, le gardien de valeurs Northern Trust déboursera aussi 20 millions $ et la firme comptable KMPG, entre 10 millions $ à 12 millions $.

Si l'entente est approuvée, la distribution des chèques aura lieu en avril.
11550

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires