Nouvelles

Procès sur la prière : La collecte de fonds du maire de Saguenay va bien

Main image

Agence Qmi

2011-02-17 17:45:00

Au lendemain de l'appel lancé par le maire de Saguenay, Jean Tremblay, pour que les citoyens l'aident à financer la suite de ses démarches juridiques afin de conserver la prière au conseil municipal, près de 23 000 $ avaient été amassés jeudi en fin d’après-midi.

En plus des trois réceptionnistes de l’hôtel de ville, la municipalité a embauché deux téléphonistes pour répondre à ceux qui veulent faire un don. Selon le cabinet du maire, le volume d’appels est très élevé.

Le maire de Saguenay espère récolter assez d’argent pour en appeler d’une décision du Tribunal des droits de la personne qui lui demande de cesser la prière avant le début de chaque conseil municipal et qui oblige la ville à retirer les symboles religieux des salles d'assemblée publique.

Le maire Jean Tremblay demande aux citoyens de Saguenay de l'appuyer pour financer la suite des démarches juridiques pour conserver la prière au conseil municipal
Le maire Jean Tremblay demande aux citoyens de Saguenay de l'appuyer pour financer la suite des démarches juridiques pour conserver la prière au conseil municipal
Une station de radio locale, KYKFM Radio X, a donné 957 dollars au maire. La direction de la station précise que ce n'est pas parce qu'elle endosse la prière à l'hôtel de ville, mais bien parce qu'elle croit que le débat doit être fait ne serait-ce que pour les conséquences sur d'autres institutions publiques dans l'avenir.

Le site Internet de la Ville de Saguenay mentionne que les surplus recueillis serviront soit aux soupes populaires, soit pour soutenir d'autres dossiers de poursuite du même genre.

C'est la trésorerie de la Ville qui gère les dons. Saguenay veut d'ailleurs rendre publics les noms des donateurs. Toutefois, certaines enveloppes remises ne contiennent que de l'argent et aucune information sur la provenance du don.

Le maire Tremblay désire s'informer auprès du ministère des Affaires municipales afin de savoir quelles obligations juridiques la Ville doit observer pour que le processus respecte la loi.

Les déboires juridiques du maire ont déjà coûté 60 000 $ dollars à la municipalité en frais juridiques.
15454

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires