Nouvelles

Un ex-Stikeman lauréat du prix B'nai Brith

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-02-28 15:00:00

Le nom du celui qui recevra cet automne le prix canadien du mérite 2011 décerné par B'nai Brith vient de tomber. Tout ce que l'on peut dire, c'est que le gagnant est un ancien associé-directeur du cabinet qui, aujourd'hui, ne manque pas d'air !

C'est Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada, qui recevra ce prix lors d'un dîner de gala à Montréal le 24 novembre prochain.

Calin Rovinescu a été directeur associé de Stikeman Elliott
Calin Rovinescu a été directeur associé de Stikeman Elliott
Le président de B'nai Brith, Eric Bissell, a déclaré qu'il était très " heureux de faire cette annonce ", rapporte Jewish Tribune. Cette distinction est la plus haute décernée par l'organisation; elle reconnaît les personnalités qui ont joué un rôle important dans la construction de la société canadienne.

Le " méritant " Calin Rovinescu s'est joint à Air Canada en 2000 en tant que vice-président exécutif et a été nommé président et chef de la direction en avril 2009. Auparavant, il était associé directeur du cabinet Stikeman Elliott au sein duquel il a pratiqué pendant plus de 20 ans dans les domaines de la finance d'entreprise et des fusions et acquisitions. D'autre part, il a siégé au conseil de la firme juridique et de son comité exécutif.

Rovinescu est diplômé en droit de trois universités : Ottawa, Montréal et McGill. Il est membre du Barreau du Québec et de celui de l'Ontario de même que de l'Association des Gouverneurs du Transport Aérien International. Enfin, il siège également au conseil d'administration de plusieurs organisations caritatives, dont à celui du Centre médical universitaire de McGill.
9720

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires