L’Immeuble, représentant 45% de la valeur au livre des actifs de Cagim, sera vendu au prix d’achat de 21 450 000 $ payable en espèces à la clôture, laquelle est prévue pour le 4e trimestre.

Cette transaction à distance remboursera le solde d’hypothèque sur l’Immeuble au montant de 13 373 000 $.

L’offre d’achat demeure sujette aux conditions usuelles de vérification diligente et à l’approbation de la Bourse de croissance TSX.

Une commission d’intermédiation d’un maximum de 2 ½ % de la valeur de l’immeuble sera payable en espèces à la clôture.

Dans le cadre de cette entente avec BTB, celle-ci souhaite nommer Cagim comme gestionnaire de l’Immeuble et continuer à développer des opportunités d’affaires avec ces derniers.

Le Président du Conseil, Monsieur Clément Joly, F.C.A., affirme : « Avec les nouveaux projets envisagés, notamment le Méga Centre Saguenay et le Complexe Lebourgneuf, et la vente en juin 2007 du Centre commercial Place Donnacona, la société Cagim se positionne bien pour d’éventuelles acquisitions».

D’ajouter Monsieur Guy Boutin : « Les projets de développements de l’année 2007 pour Cagim permettront davantage de faire fructifier l’avoir des actionnaires et une association avec BTB projetterait notre société sur les premières lignes dans le secteur immobilier de nos régions d’exploitation. »

Dans le cadre de cette vente, Cagim était représentée par Pierre-Hubert Séguin et Tania Boulanger, de Séguin Racine, Avocats.

Les acheteurs étaient par ailleurs représentés par le cabinet Mercier Leduc, Avocats