Nouvelles

Norbourg : la Cour maintient les honoraires des avocats des victimes

Main image

La Presse Canadienne

2011-03-24 12:00:00

La Cour supérieure du Québec rejette la requête de certaines des victimes de Norbourg qui voulaient faire réduire les honoraires de leurs avocats. Les détails.

Les avocats ont réclamé un montant qui équivaut à 20 pour cent de l'entente à l'amiable de 55 millions $ intervenue en janvier dernier avec l'Autorité des marchés financiers, Northern Trust et KPMG.

La décision qui déboute les plaignants a été rendue par par écrit par le juge André Prévost.

L'une des trois victimes qui contestaient le montant des honoraires, Jean-Guy Houle(en vignette, avec sa petite fille), s'avoue très déçu que des gens qui ont été volés, aient à verser une somme aussi importante aux avocats. Cependant, M. Houle a ajouté qu'il tournait la page et qu'il n'était pas question que le recours aille plus loin.

Jean-Guy Houle, qui avait investi l'héritage de 195 000 $ de ses deux petites-filles orphelines dans les fonds Norbourg, croit que 6,5 pour cent de l'entente aurait été une rémunération raisonnable.

Les deux requérants aux recours collectifs, qui ont participé aux négociations de l'entente en août et en décembre derniers, ont toujours été d'avis contraire. Au début des procédures, Michel Pellemans et Michel Vézina ont accepté de donner 20 pour cent des sommes récupérées aux avocats.

5495

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires