Nouvelles

Recours des juristes de l'État contre le gouvernement

Main image

La Presse Canadienne

2011-03-31 08:30:00

Les juristes de l'État ont du mal à avaler la pilule qu'a été l'adoption d'une loi spéciale. Pour preuve, ils intentent un recours contre le gouvernement du Québec pour avoir le droit de retourner à la table des négociations.

N'ayant toujours pas digéré l'adoption d'une loi spéciale pour forcer leur retour au travail après deux semaines de grève, l'Association des juristes de l'État (AJE) a déposé une requête en injonction interlocutoire contre le Procureur général du Québec et la présidente du Conseil du trésor, Michelle Courchesne.

Pour Me Lajoie, il ne s'agit pas d'un déclaration de guerre mais de négociations
Pour Me Lajoie, il ne s'agit pas d'un déclaration de guerre mais de négociations
Les juristes de l'État qualifient la loi de "nulle, invalide et inconstitutionnelle" et croient que son application viole leurs droits garantis à la liberté d'association et à la dignité.

Le président de l'AJE, Marc Lajoie, assure qu'il ne s'agit pas d'une déclaration de guerre. Il affirme plutôt que tout ce que les membres de son association souhaitent, c'est de négocier avec Québec.

Selon les juristes, le gouvernement n'a pas fait un effort légitime pour négocier avec ses employés. Marc Lajoie explique que l'AJE demande donc au tribunal d'ordonner au gouvernement de s'asseoir avec les juristes et de négocier leurs conditions de travail.

Pour consulter la requête introductive d'instance en nullité et en dommages et intérêts, cliquer ici.
5356

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires