Nouvelles

Poursuite contre Guilbault : Labeaume paiera de sa poche

Main image

Agence Qmi

2011-04-27 07:00:00

Le maire Régis Labeaume devra finalement payer de sa poche les frais encourus dans le cadre de la poursuite en diffamation de 200 000 dollars qu’il a intentée contre le conseiller indépendant Jean Guilbault.

Le maire de Québec paiera les frais de sa poche
Le maire de Québec paiera les frais de sa poche
À la demande de Jean Guilbault, Équipe Labeaume n’est plus partie prenante de la poursuite, ce qui signifie que le maire de Québec ne peut plus compter sur sa formation politique pour assumer les frais d’avocats qui découlent de la procédure judiciaire qu’il a logé à l’endroit de son ancien conseiller.

« Le maire payera lui-même ses frais », a confirmé mardi au « Journal de Québec » son attaché de presse, Paul-Christian Nolin, qui a précisé que ce n’est toutefois pas le cas du conseiller Guilbault, qui voit ses honoraires d’avocats assumés par la Ville de Québec.

Jean-François Bertrand interrogera Régis Labeaume la semaine prochaine
Jean-François Bertrand interrogera Régis Labeaume la semaine prochaine
Il y a environ deux mois, faute d’avoir présenté des excuses au numéro un de la Capitale nationale, Jean Guilbault s’est vu signifier une poursuite de 200 000 $. Régis Labeaume l’accuse de lui avoir faussement attribué des propos, en affirmant entre autres que le maire avait menacé de détruire la réputation de tout conseiller qu’il mettrait à la porte.

C’est la semaine prochaine que commenceront véritablement les hostilités entre Régis Labeaume et Jean Guilbault. Le 4 mai, le maire de Québec devra se soumettre à un interrogatoire avant défense de la part de l’avocat de son vis-à-vis, Jean-François Bertrand.

Si les procédures suivent leur cours sans trop de délais, le procès devrait avoir lieu fin 2011 ou début 2012.
5033

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires