Nouvelles

Me Fabien… en amour !

Main image

Amélia Salehabadi

2011-05-11 15:45:00

Marc-André Fabien, associé principal chez Fasken Martineau a fait une émouvante déclaration d'amour hier, lors du déjeuner du midi offert par Fasken dans le cadre du Symposium, et cela devant plus de 500 personnes, y compris, la principale intéressée.

Cette dernière, tout aussi émotive, lui a bien rendu la pareille.

Non, il ne s'agit pas de son épouse.

En fait, il s'agit d'un amour inconditionnel et d'admiration éternelle envers Chantal Petitclerc, multi médaillée d'or olympique. Rappelons que cette dernière a perdu l'usage de ses jambes à 13 ans. Que cela n'en tienne, elle sera médaillée olympique.

Et pas n'importe laquelle.

C'est une admiration mutuelle et une amitié profonde qui lient la championne à l'avocat
C'est une admiration mutuelle et une amitié profonde qui lient la championne à l'avocat
Avec un palmarès étourdissant (cinq jeux paralympiques (Barcelone, Atlanta, Sydney, Athènes, Pékin) 21 médailles paralympiques (dont 14 médailles d’or) 5 records du monde (100m, 200m, 400m, 800m et 1500m), 5 records paralympiques (100m, 200m, 400m, 800m et 1500m), 1 médaille d’or olympique au 800m (sport de démonstration)…

Mais revenons à notre couple glamour.

L'amour est né entre ces deux là, lorsqu’une médaille d'or de Chantal Petitclerc a été contestée aux jeux de Sydney. La championne et Équipe Canada ont littéralement crié « y-a-t-il un avocat dans le stade ? » C'est alors qu'arriva le Prince charmant sur son cheval blanc, Me Fabien en personne (mais l'histoire ne dit pas s'il avait son emblématique nœud papillon). Il obtint au bout de 'x' requêtes avec des noms compliqués (nous confia la championne) gain de cause et remis à la belle sa médaille d'or qui lui revenait de plein droit.

Pour la petite histoire, Me Fabien se retrouvait là car il occupait la position de Vice-Président du comité paralympique du Canada.

Mais Me Fabien est aussi un grand gagnant dans cette histoire de coup de foudre d'amitié. Il l’a dit dans son discours en nous déclarant qu'il a appris une chose très essentielle de la vie de la médaillée olympique.

« La vie mérite d’être appréciée à fond la caisse » (dixit la championne). Compris ?

Depuis, c'est une admiration mutuelle et une amitié profonde qui lient la championne à l'avocat. Une très belle histoire en somme. Digne d'Hollywood. Tenez, je vais appeler de suite mon bon ami, Me François Macerola (DG de la SODEC) qui se promène en ce moment à Cannes. Il saura nous guider pour ce film !

Plus sérieusement et pour finir mon histoire, en bon prince et gentleman qu'il est, Me Fabien annonça le prochain mariage de la Championne avec son amoureux de toujours James Duhamel.

Bien que Chantal Petitclerc ait demandé que son cachet pour son discours soit versé à une œuvre de bienfaisance, Fasken a outrepassé ce souhait en lui remettant quand même un petit cadeau de mariage. Vive la mariée !

En passant, bien qu'elle ait annoncé sa retraite des jeux olympiques, la belle Chantal continue de s’entraîner ardemment en vue... d'un marathon éventuel !
20574

6 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 12 ans
    Correction
    Je vais appeler

    aux jeux

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 12 ans
    Name dropping
    Ça impressionne pas pantoute ce name dropping -"je vais appeler de suite mon bon ami, Me François Macerola (DG de la SODEC) "...¨Ca donne l'effet contraire, même.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 12 ans
      Re : Name dropping
      > Ça impressionne pas pantoute ce name dropping -"je vais appeler de suite mon bon ami, Me François Macerola (DG de la SODEC) "...¨Ca donne l'effet contraire, même.


      Mais enfin, c'est une blague!!!!!!
      Le second degré c'est vraiment pas le fort pour vous.

  3. A
    ?
    Cet article est complètement ridicule.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 12 ans
      Re : ?
      > Ça impressionne pas pantoute ce name dropping -"je vais appeler de suite mon bon ami, Me François Macerola (DG de la SODEC) "...¨Ca donne l'effet contraire, même.


      Mais enfin, c'est une blague!!!!!!
      Le second degré c'est vraiment pas le fort pour vous.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 12 ans
      Bravo
      Moi au contraire je trouve cet article excellent.

      L'implication de Me Fabien dans le sport para-olympique est tout à fait à son honneur!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires