Nouvelles

Un procureur chef pour lutter contre la corruption

Main image

Agence Qmi

2011-05-17 11:15:00

Le Bureau de lutte contre la corruption et la malversation, le bras juridique de l'Unité permanente anticorruption (UPAC), a un patron depuis hier matin.

TVA Nouvelles a appris que Me Sylvain Lépine, qui était procureur chef adjoint de l'opération Marteau, a été nommé responsable de la nouvelle unité juridique vendredi.

Ce bureau de lutte sera composé d'une vingtaine de procureurs de la Couronne et du personnel de soutien.

Déjà, les sept procureurs qui travaillaient pour le compte de l'opération Marteau seront affectés à la nouvelle unité juridique.

Le Bureau de lutte contre la corruption et la malversation devra embaucher une dizaine de nouveaux procureurs.

Les ouvertures de postes devraient se faire au cours des prochains jours.

Lors de l'adoption de la loi spéciale, l'Association des procureurs de la Couronne avait fait savoir qu'aucun de ses membres n'allait postuler sur les nouveaux postes.

Le Bureau de lutte contre la corruption et la malversation relève du bureau du Directeur des poursuites criminelles et pénales, mais est voué aux dossiers de l'Unité permanente anticorruption dirigé depuis deux mois par l'ancien sous-ministre de la Sécurité publique, Robert Lafrenière.

L'unité permanente anticorruption s'appuiera sur un effectif de 189 personnes et disposera d'un budget de 30 millions $ par année.
4462

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires