Nouvelles

Cinq milliards pour Bombardier: trois cabinets dans le coup

Main image

L'équipe Droit-inc

2011-06-10 13:15:00

Trois cabinets d’avocats, deux canadiens et un britannique, ont participé à la mise sur pied d’un financement international de 4,78 G$ obtenu par Bombardier.

Il s’agit de Norton Rose OR, Fasken Martineau et de Allen & Overy.

Peter Wiazowski, de Norton Rose OR
Peter Wiazowski, de Norton Rose OR
Me Peter Wiazowski, de Norton Rose OR, a agi à titre de conseiller principal pour le compte de la multinationale québécois.

Ce mandat est arrivé une semaine après la conclusion de la fusion à trois – Norton Rose de l’Angleterre, Ogilvy Renault du Canada et Deneys Reintz, de l’Afrique du Sud – qui a donné naissance à Norton Rose OR, la filiale canadienne de Norton Rose.

L’anglaise Allen & Overy est aussi du deal, son associé Michael Castle étant à la tête du groupe de travail international qui a œuvré pour le syndicat bancaire de 36 institutions qui participent au financement. On note parmi elles BNP Paribas, Commerzbank, Crédit Agricole CIB, Deutsche Bank, JP Morgan, Natixis, Royal Bank of Scotland and la Société Générale.

Angela Onesi, de Fasken
Angela Onesi, de Fasken
Me Angela Onesi, de Fasken Martineau, a par ailleurs conseillé les banques en matière de droit canadien.

La transaction permet à Bombardier d’obtenir une lettre de crédit avec possibilité d’extensions avec une ou plusieurs des banques et d’en inclure de nouvelles, si nécessaire.

« Nous avons ajouté la souplesse des options ordinairement associées à du crédit renouvelable à une lettre de crédit », a expliqué Me Castle, à legalweek.com.

« Ce ne sont pas des choses qui se font habituellement parce que c’est plus compliqué, mais c’était nécessaire vu la nature des affaires de Bombardier, qui inclut de très longs délais (de fabrication et de livraison). La fait que la facilité de crédit ait été sursouscrite sera perçu comme un très fort vote de confiance à l’endroit de Bombardier », a-t-il ajouté.
4542

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires