Nouvelles

Charest fera adopter le projet de loi 204

Main image

La Presse Canadienne

2011-06-10 18:00:00

Jean Charest a déclaré vendredi que son gouvernement adoptera en septembre une loi controversée pour légaliser un contrat octroyé sans appel d'offres par le maire de Québec, Régis Labeaume.

M. Charest a reconnu que le projet de loi 204, qui vise à empêcher les poursuites contre une entente sur la gestion d'un amphithéâtre, avait suscité des débats au sein même de son caucus.

Le premier ministre a cependant affirmé qu'à la reprise des travaux, en septembre, ses députés vont l'appuyer.

Le Parti québécois, qui a introduit le projet de loi privé à la demande de M. Labeaume, s'est déchiré sur la question.

Après la démission de quatre de ses députés, cette semaine, la chef péquiste Pauline Marois a évoqué la possibilité de laisser aux membres de son caucus leur liberté de voter pour ou contre la pièce législative.

M. Charest n'a pas indiqué s'il forcera ses députés à appuyer la loi, mais il s'est montré confiant de pouvoir l'adopter.

Alors que M. Labeaume a soutenu que le projet d'amphithéâtre tomberait à l'eau si la loi 204 n'était pas votée avant l'ajournement des travaux, vendredi, M. Charest a reporté le vote à septembre cette semaine.

Le premier ministre a pris cette décision en constatant que le député de Québec solidaire, Amir Khadir, faisait de l'obstruction au projet de loi, retardant sa progression en commission parlementaire.
3733

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires