Nouvelles

La nomination du jour

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-06-27 10:15:00

Un avocat du cabinet Cain, Lamarre, Casgrain, Wells du bureau de Sherbrooke, vient d'être nommé à la Cour supérieure du Québec...

Il s'agit de Charles Ouellet qui vient d'être nommé pour les districts de Saint-François et de Bedford par le ministre de la Justice et procureur général du Canada. Il remplace ainsi le juge P.-M. Bellavance, qui a choisi de devenir juge surnuméraire le 10 mai 2010 dernier.

Charles Ouellet, le nouveau juge à la Cour supérieure
Charles Ouellet, le nouveau juge à la Cour supérieure
Avant d'occuper le poste de juge, il était associé du cabinet Cain, Lamarre, Casgrain, depuis 2008. Auparavant, il fut l'un des fondateurs associés du cabinet Ouellet, Lapierre, où il a exercé entre 2005 et 2008, après avoir pratiqué de 1989 à 2005 chez Monty, Coulombe à Sherbrooke. Par ailleurs, il a également pratiqué le droit chez Daigle, Delorme, Lebel à Sherbrooke de 1987 à 1989.

Me Ouellet se spéciale dans le contentieux des affaires civiles pour tout ce qui a trait au droit des contrats, au droit des assurances et au droit commercial. Président du comité sur le droit civil du Barreau, pour les districts de Saint-François et de Bedford depuis 2007, il a été aussi président de la réforme de la procédure civile de 2004 à 2007.

Depuis 1995, il dispense des cours de formation professionnelle du Barreau du Québec à Sherbrooke. Entre 1991 et 1997, il a enseigné à l’Université de Sherbrooke. Par ailleurs, il a été membre du conseil d’administration de la Fondation du Séminaire de Sherbrooke. Diplômé en droit civil de l’Université de Sherbrooke en 1986, il a été reçu au Barreau du Québec en 1987.

La nomination de Charles Ouellet à son nouveau poste, entre en vigueur immédiatement.
11305

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires