Nouvelles

L'AMF poursuit le VP de Central Network Communications

Main image

Agence Qmi

2011-06-29 13:15:00

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a déposé une cinquantaine de chefs d'accusation contre Jean-Pierre Beaudry, vice-président de Central Network Communications (CNC), pour de présumées infractions ayant trait à des placements.

Si M. Beaudry est reconnu coupable de l'ensemble des accusations, l'AMF entend réclamer des amendes totalisant 310 000 $.

Jean-Pierre Beaudry est accusé en cour pénale d'avoir aidé CNC à procéder à des placements sans prospectus et d'avoir illégalement agi à titre de courtier en valeurs.

De plus, l'AMF a reproché à M. Beaudry d'avoir fourni aux victimes des informations fausses ou trompeuses et d'avoir déclaré que des titres seront admis à la cote à l'occasion d'opération sur des titres.

En tout, M. Beaudry fait face à 47 chefs d'accusation.

L'AMF a déposé 47 chefs d'accusation contre Jean-Pierre Beaudry
L'AMF a déposé 47 chefs d'accusation contre Jean-Pierre Beaudry
L'AMF a indiqué que le stratagème de M. Beaudry consistait à proposer aux investisseurs potentiels d'investir dans CNC, une compagnie spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions informatiques, en échange d'actions de cette même compagnie.

M. Beaudry aurait laissé croire aux investisseurs que CNC serait prochainement cotée en Bourse. Il aurait même offert à certains investisseurs des actions d'une autre compagnie en cadeau, en faisant valoir que cette dernière fusionnerait avec CNC et que, par conséquent, le prix des actions augmenterait considérablement.

L'enquête de l'AMF aurait permis de déterminer que six investisseurs ont enregistré une perte d'environ 130 000 $ dans cette affaire.
5078

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires