Nouvelles

Agressions sexuelles à Québec: le père Lavoie plaide coupable

Main image

La Presse Canadienne

2011-07-11 12:15:00

Le père rédemptoriste Raymond-Marie Lavoie a plaidé coupable ce matin, dès l'ouverture de son procès pour crimes sexuels, au Palais de justice de Québec.

Le père Lavoie a plaidé coupable d'abus sexuels sur 13 mineurs
Le père Lavoie a plaidé coupable d'abus sexuels sur 13 mineurs
Les audiences sont toujours en cours au tribunal, notamment au sujet de la détermination de la peine.

Le père Lavoie a notamment agi comme surveillant de dortoir au Séminaire Saint-Alphonse, sur la côte de Beaupré, entre 1973 et 1985.

On l'a cité à procès pour des cas d'abus sexuels sur 13 personnes d'âge mineur qui ont fréquenté cet établissement. En février dernier, le prêtre avait renoncé à la tenue de son enquête préliminaire.

La présidente de l'Association des victimes de prêtres, France Bédard, qui assiste aux audiences lundi, à Québec, craint que le père Lavoie soit condamné à une peine manquant de sévérité. Elle exhorte les autorités à agir afin que les prédateurs du genre soient punis à la hauteur de la gravité de leurs gestes.

De plus, elle réclame encore du clergé des indemnisations appropriées pour les victimes sexuelles de membres du clergé.
4606

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires