Nouvelles

Les juristes de l'État acceptent la proposition du gouvernement du Québec

Main image

La Presse Canadienne

2011-07-15 10:15:00

Les quelque 800 juristes de l'État, avocats et notaires du gouvernement du Québec ont entériné jeudi soir, dans une proportion de 94 pour cent, l'entente de principe qui leur a été proposée par leur employeur le 7 juillet dernier.

Les deux tiers des juristes se sont déplacés pour voter, à Montréal et à Québec.

Marc Lajoie, président de l'Association des juristes de l'État, s'est dit satisfait de cette entente qui, à son avis, permet d'améliorer les conditions de travail des juristes.

En février dernier, ces juristes et les procureurs de la Couronne avaient fait front commun en déclenchant une grève sans précédent que le gouvernement avait interrompue par l'adoption d'une loi spéciale.

Les négociations avaient néanmoins repris avec les juristes sur les conditions de travail dès le mois de mars.

L'entente entérinée jeudi ne touche pas les procureurs car le front commun a été abandonné après l'adoption de la loi spéciale.

La nouvelle convention des juristes s'appliquera du 1er avril 2010 au 31 mars 2015.

Quant aux 450 procureurs de la Couronne, aux dernières nouvelles, ils n'avaient pas repris les pourparlers. Leurs revendications salariales sont les mêmes que celles des juristes mais ils ont des préoccupations différentes en ce qui a trait aux conditions de travail.
6200

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires