Nouvelles

Gestion de l'amphithéâtre: Labeaume maintient sa date butoir

Main image

Agence Qmi

2011-07-28 11:15:00

Le maire de Québec Régis Labeaume compte signer l'entente avec Quebecor sur la gestion du nouvel amphithéâtre de Québec avant le 7 septembre, et ce, même si le projet de loi 204 n'est pas voté.

Le maire de Québec devra tout de même attendre l'adoption du projet de loi
Le maire de Québec devra tout de même attendre l'adoption du projet de loi
Pas question de repousser la date butoir, a prévenu M. Labeaume.

L'entente avec Quebecor sera bel et bien signée d'ici le 7 septembre, a-t-il réitéré. « Le problème qu'on a, a-t-il ajouté, c'est que l'entente ne sera pas valable tant que [le projet de loi] 204 ne sera pas voté. »

Le maire se dit néanmoins confiant que le projet de loi sera adopté. « Le premier ministre me l'a garanti, m'a appelé le soir même pour me dire : “Regarde Régis, on entre, on dépose, on se lève et on vote” », a-t-il souligné.

Un « paquet de municipalités » ont déjà utilisé des projets de loi privés comme celui de l'amphithéâtre, a souligné le maire. Il s'attend d'ailleurs à une commission parlementaire sur la Loi sur les cités et villes, et souhaite y témoigner.

Ententes de confidentialité

Les maires de L'Ancienne-Lorette et Saint-Augustin-de-Desmaures auront par ailleurs accès aux documents ayant mené à l'entente sur la gestion de l'amphithéâtre, a fait savoir le maire Labeaume. Mais ils devront d'abord signer des ententes de confidentialité.

« Chaque fois qu'on transmet les documents à quelqu'un d'autre, on doit leur demander de signer cette entente de confidentialité », a affirmé le maire de Québec, signalant qu'il en a lui-même signé une.

Loranger refuse

« Je pense que le maire Labeaume peut émettre des souhaits, il a le droit, je n’ai pas de problèmes avec ça, maintenant je ne suis pas obligé de répondre à ses souhaits », a rétorqué Émile Loranger, maire de L'Ancienne-Lorette.

Pour M. Loranger, la loi oblige Québec, en vertu du conseil d'agglomération, à transmettre tous les documents aux autres villes qui en font partie. « Si l'intérêt public commande la confidentialité, je suis tenu de la respecter. Si elle ne commande pas la confidentialité, je ne suis pas tenu de la respecter », martèle M. Loranger.

L'élu entend décider lorsqu'il aura les documents en sa possession, soulignant être prêt à les revendiquer jusqu'en cour. « Mais une chose est certaine, ce n’est pas le maire Labeaume qui va décider si ça mérite la confidentialité ou pas. C'est moi qui vais le décider, avec mes avocats évidemment. »
3621

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires